Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
1 octobre 2007

Le Vietnam par Hugo, les tribulations d'un homme moderne capitaliste au pays d'Ho Chi Minh

Non, jeunes occidentaux parisiens, vous ne revez pas, Hugo est arrivé au Vietnam, bastion du Communisme et de l' économie planifiée et il est à deux doigts de prendre sa carte du parti.

Pour faire taire les mauvaises langues qui me voyaient déja rapatrié en urgence par Europe Assistance à bord d'un hélicoptère médicalisé, j'ai décidé de livrer à chaud et en live mes impressions sur le pays de Margherite Duras et du Bo Bun Saya...

Contre toute attente, je suis très agréablement surpris : alors certes, il n'y a pas de boutique Prada, de concept store colette ou de restaurant Costes mais j'ai envie de vous dire : il n'y a pas que ça dans la vie !!!!! même si cojean et consorts aurait tout intéret à s'implanter ici...Ils connaissent quand meme l'Adsl et la vache qui rit, ils sont civilisés quoi !!!

Donc 1ère impression, l'ambiance à HCMV est fidèle à l'idée que je me faisais des villes d'Asie, ça grouille de monde mais on s'y sent parfaitement à l'aise. L'ambiance est moite sans etre oppressante et les autochtones sont assez chaleureux. Pour l'heure je n'ai pas eu à faire face à la faune locale hormis l'épisode d'un énorme cafard sur le lit d'un des gars avec qui je partageais la chambre, autant vous dire que j'ai cru mourir sur place. J'étais à deux doigts d'appeler le room service (comme s'il y en avait dans ce genre d'hotel) pour faire dératiser toute la pièce....Je vous rassure quand meme, je reste fidèle à mon statut de parisien mondain : j'ai craqué et je me suis acheté une rolex, mouvement suisse et compagnie (on se calme c'est une fausse comme vous pouvez vous en douter). En résumé HCMV, aka Saigon est une ville asiatique typique avec une circulation monstre et une population aussi dense que sur l'avenue montaigne au moment des ventes privées...(eh oui on ne se refait pas)...

Quant à Can Tho, c'est une ville très agréable et l'hotel dans lequel on est est très sympa (si je dis ça c'est que pour ici c'est le high standing, ie un lit, une douche au dessus des toilettes et une clim qui tourne à plein..)Sincérement je suis agréablement surpris et je profite à fond..Pour l'instant je me suis assez vite adapté, je me sens super à l'aise et pour ceux qui se le demande je ne suis pas malade (du moins....pas encore)...Le campus de mes confrères ressemble à harbor dans the OC (ouais enfin faut pas exagérer non plus)...

Traversée en Bac du Mékong assez impressionnante (Margherite Duras quand tu nous tiens)...Le cliché du petit vietnamien en chapeau pointu au milieu de sa rizière n'est pas du tout usurpé...Ce matin, petit déj sur le bord du mékong face à une jonque...

Voila pour les 1ères impressions,

En résumé, l'archétype du jeune homme snob et matérialiste que je suis s'adapte très facilement à la vie vietnamienne ...Mesdames et Monsieurs, un voyage initiatique commence...

Bien à vous

Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enfin je viens voir de vos nouvelles<br /> Que vous etes beaux ac ces mines de voyageurs.....je savais que ca serait génial pour vous!!!!!<br /> <br /> Jsuis tellement content pour vous<br /> <br /> moi c sciencepo land et ca bosse sec!!!!<br /> <br /> Je vous aime et pense a vous!!!!!
A
Un petit message (un deuxieme en fait!) pour rappeler à mon meilleur ami que je pense à lui et que s'il fait pas gaffe à ses miches je viens par le premier avion lui botter le cul !<br /> <br /> D'ailleurs, Ô grand Mounet ! Sais-tu à quel point tu ressembles à Sonic ? (oui, je viens d'avoir une revelation et alors ?)<br /> <br /> Vous avez de la chance de vivre cette experience, alors bonne continuation à vous tous, profitez-en à fond et privilégiez le tuk tuk à la moto ;]<br /> <br /> Bise,<br /> Dina.
D
hey, good morning vietnam!...from perpinyà<br /> LVMH pour Elle, <br /> HCMV pour Homme,<br /> a chacun son capital!<br /> <br /> saluez bien pour moi les viet'ah, tiens... vaut mieux que deux tu l'auras<br /> bon d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux<br /> <br /> good luck and good trip for all you<br /> Dorothée
L
alors là je dit OUIIIII!!!<br /> t trop fort!!!!vraiment!!!<br /> je ne pensais vraiment pas ue tu allais t'acclimater aussi vite , on en avait parlé d'ailleur, je suis contente que ça se passe bien et que tu kif!!<br /> en tout k profite bien car paris city to meme tu c prend un max de la gentillesse des gens car ici c'est nous les sauvages!!!<br /> j'ai hate qe tu ma racontes!!<br /> <br /> gros kissou à vous 2 j'attend de vos news et des photos!!<br /> <br /> DEFI: hugo en photo avec une vietnamienne trop moche!!!!<br /> <br /> kissssss
S
I'm a big fan!!!!!!!!!!! Hugo, j'adore...à quand le recueil de nouvelles??!! oh s'il te plaîîîît!!Je ne vais TOUT DE MEME pas te suplier ?!....quoique... ;-)<br /> <br /> profitez bien tous les deux de ce pays que j'ai à vrai dire de plus en plus hâte de découvrir...Noémie, bravo, tu fais un bon boulot avec ton blog, on va bientôt tous prendre notre billet ;-)!!<br /> <br /> bisous bisous à vous 2!!!!!
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité