2ème étape et dernier voyage... LA MALAISIE

Le lendemain matin arrivé à Kuala Lumpur, on n’y est pas resté car on voulait aller sur une île dans le nord ouest, Pangkor Island. Encore une fois le timing a été de notre côté, on a enchaîné le train, le bus puis le bateau… et nous voilà arrivé sur une île paradisiaque, décor de rêve, pas beaucoup de touriste. On s’est trouvé un bungalow dans un cadre trop beau, paisible, bordé de bougainvilliers on a bien apprécié.

Le soir on a s’est baladé au bord de la plage après un bon diner. Ce qui est plaisant sur une île c’est qu’on mange très bien, on a passé 4 jours à ne manger que du poisson frais pêcher le jour même, grillé sur un barbecue… vraiment très dépaysant et surtout très agréable… bref le séjour sur l’île de Pangkor s’annonçait bien.

Le lendemain on prévoit une petite baignade, Marvin part à la plage avant nous, j’y vais quelque minutes après je ne le trouve pas, je m’apprête à me baigner quand une femme vient me voir en me disant qu’il serait plus judicieux pour moi que j’évite de me mettre en bikini sur cette plage sans accompagnateur masculin, autant vous dire que j’ai fait demi tour et je suis rentrée au bungalow vraiment vexée.

Faut dire que la Malaisie est un pays musulman, d’ailleurs au début c’est une impression étrange de voir un pays asiatique musulman, la plupart des femmes sont voilés… l’architecture fait beaucoup penser au Maghreb… de superbes mosquées… bref sur l’île toutes les femmes se baignent complètement habillées, voilées donc je détonais un peu avec mon deux pièces… j’ai préféré attendre une plage plus tranquille. Les jours d’après il n’y a eu aucun problème parce que la plage était presque vide, tous les malaysiens étaient repartis après le weekend.

Après cet épisode pas très plaisant on a loué des tubas, masques, palmes pour aller explorer des fonds marins. Nous sommes partis à la nage sur une petite île en face, on a passé vraiment un super moment, les fonds marins étaient vraiment très beau… j’avais vraiment envie de faire de la plongée mais ça m’a fait très plaisir de partager ce moment avec Adam et Marvin, l’exploration des fonds marins m’avaient vraiment manqué…  on y a passé pas mal de temps, il y avait une barrière de corail donc les poissons étaient au rendez vous.

Après le retour à la nage on s’est fait un gouter de beignets de bananes…hummmm !! Ensuite nous avons loué des motos pour faire le tour de l’île, la route était vraiment sinueuse, on traversé une véritable forêt tropicale c’était vraiment beau… on a été en ville pour  prendre un verre, voir le port et l’activité des pêcheurs. Après la visite d’un temple on a découvert une belle plage sur laquelle on est resté un peu, explorant le couché du soleil… une fois la nuit tombé on est rentré manger du bon poisson grillé.

Deuxième jour sur Pangkor, on avait les motos pour la journée donc on a passé la journée à visiter l’île, explorer les routes, en pleine jungle. On s’est baigné sur une plage au sud de la ville, journée tranquille…

Troisième journée, levée matinale pour aller faire une randonnée dans la jungle tropicale, après un petit déjeuner c’est parti pour une grande ballade d’un peu plus de 4h, la jungle était vraiment très belle, il faisait une chaleur à l’intérieur assez étouffante, l’atmopshère y était particulier, troublant car très calfeutré.

Une fois arrivée dans les hauteurs on croise un groupe de touriste ils nous disent qu’il y a des sangsue partout… enfaite on nous avait déjà prévenu de la charmante présence des sangsue en pleine jungle donc on avait fait en sorte de s’équiper au mieux pour les éviter... donc quand on rencontre les touristes on pense y avoir échapper, et là je soulève mon pantalon je vois une grosse sangsue sur mon mollet, je saignais sur les deux jambes et sur les pieds, en tout cas j’avais 5 sangsue en pleins travails… je me suis vraiment senti mal j’ai tourné de l’œil, c’était horrible, j’en avais des frissons heureusement qu’il y avait ce groupe de touriste car je me suis forcer à garder mon sang froid….

Après ce malheureux épisode on a continué notre ballade, les garçons racontaient des histoires pour me divertir et m’éviter de penser aux sangsues…enfin bon j’étais contente d’arriver en bas de la montagne… mais je garde quand même un très bon souvenir de cette ballade, c’était vraiment beau…

Après cette matinée on s’est posé sur la plage, on s’est reposé, on a refait de la plongée avec un masque et un tuba, et les garçons avaient en plus un harpon pour attraper des poissons… Marvin a attrapé une raie et s’est mis à la pêche aux oursins !

Au final on a traîné sur la plage toute l’après midi c’était trop agréable… mais surtout on a fini la journée en beauté, on s’est offert une location de jet ski, moi j’étais derrière Marvin et Adam avait le sien, c’était sa première fois pour lui… c’est toujours aussi excitant le scooter des mers, des sensations de fou… vraiment un moment inoubliables de glisser tous les trois sur la mer comme ça, avec cette impression d’être seul au monde… mais surtout il y avait un cadre magnifique car on l’a fait au couché du soleil… le paradis…

Une fois ce moment magique terminé on a savouré notre bonheur en restant dans l’eau voir la nuit tombé, on était vraiment détendu… le bonheur quoi !!

Le lendemain nous avons quitté Pangkor pour aller à Cameron Highlands, c’est une région dans les montagnes malaysiennes, où la spécialité est la culture du thé et les ballades dans les forêts tropicales… de plus on avait envie de fraîcheur donc l’altitude ça nous allait très bien. On a passé en gros une journée dans le bus pour y arriver, une fois sur place on a eu un peu de mal à trouver un logement mais en tout cas l’ambiance était vraiment sympa, il faisait froid mais tout avait l’air tellement calme, un vrai air de montagne… quel plaisir !

Pour la première nuit  on a donc dormi dans un hôtel pour routard, on avait un dortoir pour 4 personnes qu’on a partagé avec une autrichienne, seulement on ne pouvait pas rester pour les nuits d’après donc le soir en allant manger on a trouvé un autre hôtel pour les nuits suivantes. Une petite chambre super sympa sous les toits, on se serait cru dans un chalet…

La première journée à Cameron Highlands on a voulu louer des motos mais il n’en restait plus assez donc on a décidé de les réserver pour le lendemain, notre journée a été sportive on a marché toute la journée dans la montagne, pour arriver au sommet d’une des plus hautes montagnes de la région, une vraie randonnée !!

Sachant qu’on avait pas prévu à la base de marcher toute la journée on avait juste 6 pauvres bananes et une bouteille d’eau qu’on a épuisé très vite… autant vous dire que j’avais super faim… j’ai bien souffert car c’était que de la monter et bien raide… mais bon pour les mecs j’ai tenu, j’ai essayé de me plaindre le moins possible… mais bon malgré tout ça j’étais super contente d’avoir été jusqu’au bout, ça valait vraiment le détour… la forêt est très dense dans ses régions et tellement sauvage, j’ai adoré.

Le soir j’étais bien crevé donc les mecs ont été cherchés à manger et on a fait un pic nic dans la chambre !! En tout cas en Malaisie on mange vraiment trop bien, on s’est régalé pendant tout se séjour.

Le lendemain journée à moto à explorer les plantations de thé, on a visité une ferme d'abeille, des serres, on s’est posé dans un café en pleine montagne pour déguster des bons gâteaux avec du thé de la région, il faut savoir que c’est aussi la région de la fraise… elles étaient délicieuses !!! Bon je sais ça donne un peu l’impression  que je parle que de bouffe mais croyez moi après presque 6 mois au Vietnam on savoure toutes les bonnes choses, car Can Tho niveau bouffe c’est vraiment très pauvre… et au bout d’un moment ça nous tape sur les nerfs… donc on a été agréablement surpris en Malaisie.

On a fini la journée en jouant au scrabble et Marvin m'a appris à jouer au échec.

Le samedi nous sommes repartis à Kuala Lumpur, une fois arrivée on a voulu trouver un moyen pour rentrer sur Singapour le lendemain histoire de ne pas louper notre avion, seulement on avait pas prévu que c'était les fêtes donc train complet, tous les bus complet... la galère...heureusement au dernier moment j'ai trouvé un bus allant à singapour...ouf !

A Kuala Lumpur on a marcher toute la journée, pour voir le plus de chose possible, on a fait du shopping dans chinatown et little india, faut dire que c'est le paradis des faux vuittons, gucci etc... et le soir on était bien fatigué, on s'est posé au reggae bar.

Le lendemain  aprés une grasse mat' on a changé d'hôtel parceque Marvin n'aimait pas l'autre, ensuite nous avons visiter la mosquée nationale, c'était trés impressionnant, l'architecture est vraiment trés belle, c'est grandiose... elle peut recevoir plus de 15 milles personnes au moment de la prière...!!!

Nous avons visité le musée d'arts muslmans, vraiment un super musée, trés beau et trés intéressant de voir toutes les maquettes des plus importantes mosquées au monde.

Et le soir pour notre vrai dernière soirée tous les 3 on a été visiter le golden triangle, c'est le quartier des affaires, le quartier chic avec les fameuses Petronas tower.... c'était fou, j'ai vraiment adoré cette soirée, on a fait une bonne séance photo devant les tours !!! on s'est ensuite balladé, et il se trouvait qu'à Kuala Lumpur on fêtait la fin du nouvel an chinois donc les rues étaient trés animés, il y avait un spectacle avec le roi et la reine de Malaisie.... super ambiance.

Pour finir j'ai inviter les mecs dans un bar que Stéph m'avait conseillée, c'est le Luna Bar, au 33ème étage d'un grand hotel... et comment dire c'est juste magique, on surplombe toute la vile, c'est en baie vitrée ce qui donne l'impression d'être assid dans le vide... avec une piscine au milieu... un cadre idyllique...

Le lendamain retour à Singapour, comme notre nuit allait être courte on a décidé de ne pas prendre d'hôtel on s'est donc balladé pour qu'au final un photographe Japonais nous emméne à Clark Quay, un endroit où il y a pleins de restos, de bars branché etc... une ambiance de fou, on y a passé une partie de la soirée avant de se poser au bord de la singapour river pour y passer la nuit... on avait l'air de clochard quand même  mais j'ai trés bien dormi... car Adam a gentimment veillé toute la nuit,  faut dire qu'on avait toute nos affaires !!

Le lendemain retour à HCMV je dois dire que j'ai pas trop apprécié car ça voulait dire la fin de mon aventure, le retour en France... et surtout en arrivant à l'aéroport de HCMV j'ai eu un probléme de visa, en gros je n'étais plus en situation régulière au Vietnam je ne pouvais donc pas sortir de l'aéroport... ils voulaient me renvoyer en France directement... heureusement la fac de Can Tho m'a sorti de ce merdier !!!

IMG_1206 IMG_1213 IMG_1216 IMG_1227 IMG_1234 IMG_1244IMG_1255 IMG_1248 IMG_1260 IMG_1263 IMG_1266 IMG_1275 IMG_1290 IMG_1294

IMG_1300 IMG_1312 IMG_1313 IMG_1314 IMG_1319 IMG_1336 IMG_1348 IMG_1356IMG_1378 IMG_1382 IMG_1407IMG_1419 IMG_1423 IMG_1440 IMG_1441 IMG_1445 IMG_1448 IMG_1451 IMG_1456 IMG_1460

Cameron Highlands :

IMG_1471 IMG_1478 IMG_1484 IMG_1499 IMG_1504 IMG_1510 IMG_1511 IMG_1520 IMG_1523 IMG_1531 IMG_1532 IMG_1536 IMG_1537

Kuala Lumpur :IMG_1554 IMG_1571 IMG_1570 IMG_1573 IMG_1574 IMG_1577 IMG_1579 IMG_1581 IMG_1587 IMG_1595 IMG_1600 IMG_1601 IMG_1611 IMG_1612 IMG_1613 IMG_1619 IMG_1620 IMG_1627 IMG_1629 IMG_1650 IMG_1661 IMG_1664 IMG_1668 IMG_1675 IMG_1676 IMG_1677 IMG_1680

retour à Singapour:

IMG_1688 c'est ma photo préférée de vous deux...bon même si vous tapez un peu la pose vous êtes vraiment stylés !

IMG_1703 IMG_1705

Alors voilà pour la Malaisie, je voulais juste passer un petit message à Marvin et Adam, je voulais vous remercier de m'avoir permis de faire ce dernier voyage avec vous, je ne pouvais pas rêver mieux pour conclure cette expèrience Vietnamienne que de finir sur la Malaisie et en plus avec vous deux...

1ère étape : Singapour

Comment dire… la Malaisie… moments merveilleux, souvenirs inoubliables… je viens de rentrer de mon dernier  voyage en Asie et je peux vous dire que je suis vraiment heureuse d’achever cette expérience sur la Malaisie. En effet je ne savais pas trop à quoi m’attendre en y allant, et je dois dire que c’est pour moi le plus beau pays que j’ai visité ces derniers mois… mais je débute par Singapour…je vous raconte…

Marvin, Adam et moi sommes donc arrivés le jeudi 31 janvier à Singapour, première impressions plutôt très bonne, ville très moderne, très belle architecture, tout est clean, pour vous dire la vente de chewingum est même interdite pour éviter les traces sur les trottoirs.

Singapour c’est très riche, que des belles voitures, une ambiance vraiment agréable, tout le monde est très bien habillé, c’est une ville de la mode… du beau… et c’est agréable !!!

On a passé la nuit  à little india, c’était une ambiance vraiment chouette, on s’est régalé… des bons cheese nam pour les connaisseurs. Le lendemain on avait prévu de visiter la journée et de partir à Kuala Lumpur en train de nuit car Singapour c’est assez cher donc on voulait privilégier la Malaisie… seulement on n’avait pas réalisé que la fête du Têt, le nouvel an chinois, paralysait autant les transports, tout est complet… heureusement on a eu de la chance (à vrai dire on a eu beaucoup de chance pendant ce voyage… elle était de notre côté) on a donc réussi à avoir les 3 dernières places de train.

Nous avons laissé nos bagages en consigne et c’était parti pour la découverte de Singapour, ses buildings, son Chinatown, sa marina… ses grands centres commerciaux et sa bonne bouffe !!! On s’est fait un burger King, un starbuck’s et pendant toute la journée j’avais une envie de donuts, grâce à la patience de Marvin et Adam (car quand j’ai une idée fixe je la lâche pas) on a trouvé une boutique spécialisé dans la donuts on s’est régalé…………. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après une bonne journée de marche on a pris le train de nuit, nouvelle expérience pour Marvin et Adam qui n’avaient jamais testé le train de nuit, faut dire que les trains de nuits Malaisiens ne sont pas comme en France, tous le monde a sa couchette dans le wagon, avec des rideaux, il n’y a pas de système de compartiment. Nuit plutôt agréable à part le réveil en pleine nuit pour passer la frontière entre Singapour et la Malaisie… je suis descendu du train en pyjama sympa pour passer devant les douaniers !!!

HPIM1199 HPIM1197 HPIM1201 IMG_1142 IMG_1144IMG_1169 IMG_1154 IMG_1164 IMG_1185 IMG_1190 IMG_1192 IMG_1198

A nous la Malaisie…

départ de Jade

IMG_1111Et voilà Jade est parti… pour sa dernière soirée on a donc décidé de faire une petite fête à la maison. On a invité tous les vietnamiens qu’on a rencontrés au cours des dernières semaines sur Can Tho. C’était une soirée vraiment super, il y avait environ 8 invités, on leur a chanté « j’me suis fait tout petit » de Brassens qu’on avait préparé pour l’occasion et on avait aussi écrit une chanson pour Jade qu’on lui a chanté pour son départ en France.

Ce qui était vraiment agréable dans cette soirée c’est le partage des deux cultures, ils ont tous de suite proposé de nous chanter des chansons, ils étaient hyper motivés, on a vraiment apprécié.

Il avait été prévu lors de la soirée précédente passée avec les étudiants vietnamiens qu’à notre prochaine soirée ils apporteraient de la nourriture, mais par n’importe laquelle… eh oui en effet les mecs un peu maso avec qui je vis voulaient goûter de la viande de chien et du rat……. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HORREUR !!!!!!!!!!!!! Ils ont donc apporté tous ça à la maison… les mecs se sont régalés… autant vous dire que je me suis vraiment sentie mal… avec Aahde on y a pas touché. Je peux vous dire que je n’ai pas apprécié du tout qu’il y ait du chien cuit dans ma maison… bon en tout cas les mecs ont trouvé ça super bon… DEGUELASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une fois la soirée terminée on a veillé toute la nuit parce qu’on prenait le bus pour HCMV à 5h du mat’ pour notre départ en malaisie.

HPIM1165 HPIM1169 HPIM1174 IMG_1089 du chien ou du rat je sais pas

IMG_1090 IMG_1091

IMG_1093 IMG_1096 IMG_1097 IMG_1103 IMG_1109 IMG_1119

voilà... maintenant pour la Malaisie faudra être patient parceque ça risque d'être trés long vu le nombre de photo et j'ai mes valises à faire, pleins de choses à penser avant le grand départ... soyez donc patient mais promis vous ne serez pas déçu...

30 janvier 2008

Avis à Tous... ou plutôt aux parents !!

Alors juste un petit message que demain on part avec Marvin et Adam en Malaisie donc pas de panique si vous n'arrivez pas à nous joindre... on garde contact par mails !! Eh oui pour moi ce sera mon dernier voyage avant mon départ, donc comme tout le monde me le demande je le redis sur mon blog, je rentre le dimanche 17 février... donc trés bientôt !! (sauf si je décide sans faire exprès de rater mon avion.... lol!!) je déconne maman... mais ça me tente bien... bisous à tous et bon courage à ceux qui sont en partiels, mes petits assassiens !!!
28 janvier 2008

Weekend entre Filles !!!

057vendredi on est parti avec Aahde à Saigon pour passer le weekend, Stéph nous a rejoint le soir. Ca fait toujours du bien d'aller faire un peu la fête en ville !! Le vendredi soir j'ai diné avec Mél (une amie de la famille en vacances au vietnam) et une amie à elle, ça m'a fait super plaisir de la voir. Aprés j'ai rejoint les filles pour boire un verre.

Le lendemain matin on s'est levé tôt pour aller voir les tunnels de cu chi, c'est les tunnels construient par les Vietnamiens durant la guerre contre les américains, c'était intéressant mais un peu trop touristique à notre goût on a plus vraiment l'habitude... avec Aahde on a même tiré au AK 47, c'était trop impressionnant et surtout on s'est crevé les tympans !!

Le soir on a fait la fête toute la nuit, on a dinê avec Lionel un pote qu'on avait rencontré en octobre et une amie à lui vietnamienne puis aprés on a fait plusieurs boîtes de HCMV bref c'était un weekend trés sympa entre filles !!IMG_1085IMG_1082 IMG_1084 036029

024 025 041 043 044 046 047 054 059

28 janvier 2008

Bon appétit !!!

En revenant de Thailande avec Adam on a rencontré deux vietnamiens de la faculté de Can Tho avec qui on a sympathisé, on les a donc invité une première fois à la maison, on les a fait jouer au poker.

Ils sont revenus la semaine d'aprés avec d'autres potes à eux, ils nous ont fait à manger, je vais pas dire que c'était dégueulasse car ça serait méchant mais c'était pas trés bon on va dire, je décris pour mieux de rendre compte de l'aspect de la "soupe" qu'ils nous ont préparé, c'est une spécialité pour la fête du Têt, le nouvel an chinois, c'est le 7 février.

Alors c'était une espèce de boisson au lait concentré avec du sucre en plus (donc trés sucré) avec des petits poids, des algues, des patates douces gélatineuses bref un vrai bonheur... ça donnait une couleur marron caca bref assez appétissant... mais bon comme on est bien elevé on a tous mangé et les mecs en ont même repris une deuxième fois pour être gentils !! mais bon comme on dit c'est l'intention qui compte !! c'était vraiment trés gentil de leur part !!

IMG_1067 IMG_1068 IMG_1070

24 janvier 2008

Dalat ton univers impitoyable !!!!

IMG_0970Après les vacances de noël, une fois tous de retour à la maison à Can Tho on a retrouvé Marvin qui revenait de France avec pleins de bonnes choses, humm !! Ça faisait du bien !!

Les cours pour Adam, Marvin, Aahde et Stéph (qui restent le second semestre) n’ont pas vraiment repris donc Aahde a été au Cambodge avec Chloé, nous nous sommes restés à Can Tho. Ca faisait du bien de se poser un peu… on s’est baladé dans la ville, à travers les ruelles de Can Tho… on a découvert pleins de quartiers sympas…

Donc après une bonne semaine de repos à Can Tho on a décidé d’aller à Dalat, dans le centre du Vietnam. C’est une ville en  pleine montagne, c’est vraiment très beau… on se croirait pas trop au Vietnam, c’est comme une station de ski sans la neige !! C’était marrant de voir des forêts mélangés de sapins et de bananiers.

On a pris un bus de HCMV pour aller à Dalat, il faut savoir qu’il y a à peu prés 7h de trajet, on était dans un minibus avec 22 personnes pour 16 places, je vous raconte pas le calvaire… tout ça avec une cargaison de sac de champignon, sympa vraiment très sympa !!!! On est arrivé à Dalat dans la nuit de jeudi à vendredi, déjà on a senti la différence de température entre le sud et la montagne !! On a vite trouvé un hôtel pour se mettre au chaud et finir notre nuit. Le lendemain matin on a fait une bonne grasse mat’, on a un peu traîné puis on a parcouru Dalat de long en large, c’est une superbe ville… ça fait un peu penser à une station thermale, avec un grand lac, des sapins etc.…

Le lendemain matin on a loué des motos pour aller visiter les environs, on a été au bord d’un grand lac, on a fait une petite ballade dans la montagne, c’était très très beau, un paysage vraiment atypique du Vietnam. La journée est passée vite, on a vu plein de belles choses… et au final on a fini la journée dans le resto de l’hôtel. Resto très sympa, on aurait dit un refuge de ski, pleins de jeunes et de la bonne bouffe !! Et là on se dit encore une fois qu’à Can Tho c’est vraiment la bouffe la moins bonne du Vietnam !! Dommage…

Le 3ème jour on a reloué des motos pour aller voir une cascade à 50km. La route était vraiment magnifique, j’ai bien apprécié la moto en montagne…arrivés à la cascade on a vu un paysage de rêve, vraiment beau…on y a passé une bonne partie de la journée, on s’est baigné en bas de la cascade. On a pris aussi des bons coups de soleil car c’est traître le soleil de la montagne !!

Voilà notre petit weekend en montagne, je suis super contente d’avoir été à Dalat car franchement je voulais vraiment le faire avant mon départ et je réalise que dans un mois je retourne en France et je dois dire que ça ne m’enchante pas du tout… j’ai envie de profiter au maximum de mes dernières semaines…

Sur ce je vous laisse, désolé de mettre plus de temps entre mes posts sur le blog mais on n’avait pas bougé depuis la Thaïlande, mais pas de soucis je vous tiens au courant de chaque aventure que l'on vit !!!

IMG_0938 IMG_0940 IMG_0941

IMG_0944 IMG_0947 IMG_0951 IMG_0953

IMG_0955 IMG_0958

IMG_0960 IMG_0962

IMG_0963 IMG_0965

IMG_0968 IMG_0975 IMG_0976 IMG_0977 IMG_0982 IMG_0988

IMG_0992 IMG_0993

IMG_1003 IMG_1004 IMG_1006 IMG_1014 IMG_1021 IMG_1023 IMG_1024 IMG_1030 IMG_1032 IMG_1036 IMG_1052

IMG_1056 IMG_1057

je finis ce poste avec un message perso à ma Jess : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense plus que trés fort à toi... je vois qu'à mon retour on aura quelque chose à fêter... ton anniversaire ! bisous ma chérie

7 janvier 2008

BONNE ANNEE !!!!

BONNE ANNEE a tous !! Meilleurs vœux  et surtout plein de bonheur pour tous mes lecteurs, merci d’être toujours aussi nombreux !!

Alors pour le nouvel an on avait décidé avec Jade, Adam, Aahde, Stéph, Chloé et moi de faire la « full Moon », c’est une fête assez «famous » qui se passe sur la plage d’une petite île dans le sud de la Thaïlande.

Bref j’ai vraiment galéré à arriver, j’ai traversé l’Asie pour arriver pile à minuit à la fête, je vous explique, j’ai quitté ma petite famille à Hanoi le lundi 31 au matin, avion direction Bangkok. Une fois à Bangkok j’ai attendu dans l’aéroport mon vol pour Ko Samui (une île). Bon je me suis bien occupé à l’aéroport, ça faisait vraiment bizarre de revoir des starbuck’s, c’est vraiment très occidentalisé, j’en ai profité pour manger des sushis, bref des trucs que je n’avais pas gouté depuis longtemps….

Après un bon massage j’ai enfin pris mon vol pour Ko Samui où le reste de la bande logeait, le truc c’est que l’île en question n’était pas l’ile où se passait la soirée, donc je devais absolument prendre un bateau pour rejoindre l’autre île et tout ça sans avoir le temps de déposer mes bagages, je ne vous dis pas le stress dans lequel j’étais , débarqué sur une plage où il y avait en gros 20 milles personnes avec mon gros sac, mon ordi bref mes bagages.

En tout cas je n’avais pas le choix, je savais que les autres m’attendaient à l’embarcadère de l’autre île, Ko Phagan. Heureusement j’ai rencontré à l’aéroport un mec qui faisait le mec périple que moi, on s’est donc pas lâché, il m’a même porté mes bagages etc.… bref je me sentais moins seule, surtout qu’en arrivant au port il y avait plus de 1000 personnes qui attendaient, je n’allais jamais arrivée à l’heure, j’étais déjà en retard mais j’espérais au moins être là pour minuit !!!!

Bref on a poussé tous le monde, c’était une véritable prise de tête, on est enfin monté dans le speed boat, mais c’était une ambiance de fou, les gens complètement déjanté, la musique à fond et la bateau qui allait à fond, un vrai hors bord !!! Ça met bien dans l’ambiance dès le début en tout cas.

Adam et Jade étaient là à mon arrivée, ils m’ont gentiment attendu il était 23h30 on s’est dépêché de retrouver les filles et on était tous réunis pour se souhaiter la bonne année. Les mecs après sont partis explorer le reste de la plage, c’était une véritable marée humaine vraiment impressionnant. C’est le genre de soirée où tu rencontres pleins de monde, tu parles à des dizaines de personnes sans savoir qui c’est réellement, tu vois vraiment de tous, toutes les nationalités, tous les âges, tous les styles… bref on s’est bien éclaté !!!!

Vers 6h du mat’ chacun a repris son speed boat pour retourner à Ko Samui au bungalow seulement moi j’avais réussi à poser mes bagages dans un hôtel donc je devais attendre 7h du mat’ pour les récupérer. En gros je suis rentré à 8h au Bungalow où les mecs dormaient, Chloé est arrivée en même temps, comme on n’avait pas vraiment de lit pour dormir on s’est pris un petit déj, on a été sur internet pour souhaiter la bonne année en France, on a été voir les filles un peu malade, puis massage, bref la journée est passée vite malgré notre nuit blanche, on a bien dormi le soir !!

Comme il ne faisait pas vraiment beau sur l’île on a préféré aller directement sur Bangkok pour profiter un peu de la capitale. Résultat le 2 janvier on a pris le bus jusqu’à Bangkok. Chloé est repartie le 4 et Aahde le 5. Adam et Jade m’ont rejoint dans la nuit du 5 au 6.

J’adoooorrre Bangkok !!! c’est une ville qui bouge, c’est vraiment excellent, j’avais l’impression d’être à New York version asiatique, j’ai passé trois super jours là bas, c’est la ville rêver du shopping (eh oui il faut bien un côté superficiel !!) et culturellement il se passe plein de chose, vraiment j’ai adoré l’ambiance qui y régne. On était dans le  quartier routard, y a du monde partout dans les rues, bcp de touristes c’est sur, mais c’est très peace et cool comme ambiance, tous le monde est tranquille… j’y retournerais c’est sur et certains.

Donc hier avec Adam on est rentré au Vietnam, on s’est fait un dernier petit starbuck’s avant de revenir à la réalité, Hugo j’ai pris un café latté of course, je l’ai en ayant une petite pensée pour toi !! j’étais quand même contente de rentrer à Can Tho, me poser un peu à la maison, mais bon en arrivant à HCMV on a eu un petit malentendu avec le taxi enfin même un gros malentendu, j’ai cru que ça allait se finir en baston générale mais comme on était que Adam et moi, on a gardé notre calme au possible, je me concentrais sur les bagages car il y avait une dizaine de mecs autour de nous… et en plus j’ai attrapé la main d’un mec dans mon sac qui essayait de me voler, bref ils nous ont pourri notre retour, j’étais trop trop dégoutée..

Et nous voilà de retour à Can Tho… au programme de la première journée à la maison : rien !! Glander c’est tout !!

Eh maman ça fait vraiment plaisir de rentrer à la maison et de retrouver tes petits gâteaux…. Merci !!

Bisous à tous, et j’espère que vous avez tous pris de bonnes résolutions, moi ma résolution c’est de ne pas rentrer en France… (je rigole bien sur comme si j’avais le choix… )

PICT0247 DSC00150 DSC00152 DSC00172 DSC00173 DSC00180 DSC00183 DSC00185

full full_mmon full_moon full_moon_1 full_moon_2 IMG_0579 IMG_0580 IMG_0585 IMG_0586 IMG_0591 IMG_0592 IMG_0593  IMG_0597 IMG_0602 IMG_0608

IMG_0613 notre hotel à ko samui

Bangkok :

DSC00216 IMG_0621 IMG_0629 IMG_0630 petite pensée pour ma Po chérie...

IMG_0633 j'adooooore les taxis roses !!

IMG_0634 IMG_0635 IMG_0638 IMG_0639 IMG_0647 IMG_0648 IMG_0654 IMG_0666 IMG_0669 IMG_0674 IMG_0675 PICT0265 IMG_0677 un pti mac do pr la route...

DSC00226 DSC00234

DSC00222 piscine de l'hotel à Bangkok...

bisous à tous !!

29 décembre 2007

Le Vietnam en famille

Dimanche 23 au matin après une très bonne nuit de sommeil j’ai été prendre un petit déj’ avec Alphonse, ensuite je l’ai quitté car je devais aller à l’hôtel que maman avait réservé. Je me suis installé dans la chambre, superbe hôtel, piscine, wifi dans la chambre etc... . Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ce confort !

Je me suis reposée, j’ai fait un petit tour à la piscine, j’ai fait tout ce que j’avais à faire sur internet puis je suis allée finir les cadeaux de noël, le temps est passé assez vite finalement… une fois arrivée à l’aéroport vers 21h30 je vois que l’avion a ¾ d’heure de retard sympa !! Comme si je n’étais déjà pas assez pressée de les retrouver !!!!!!!

ENFIN ils sont arrivés… je les ai aperçu à travers les vitres là j’ai senti l’émotion me monter et j’ai réalisé que ça faisait plus de 3 mois que je n’avais pas vu toute ma petite famille, les retrouvailles ont été fortes en émotions pour tous le monde je crois, quel bonheur de les revoir tous !

On a pris un taxi direction l’hôtel, même si tous le monde était un peu fatigués on a pris un verre autour de la piscine de l’hôtel, on a discuté, j’ai raconté ce que j’avais à leur dire, enfin une partie car ça semble interminable mon récit de voyage….

Le lendemain matin j’avais réservé un  minibus pour aller à cant ho faire noël dans ma grande maison, après le trajet elles ont enfin découvert ma maison, ça m’a fait plaisir, elle a plu en tout cas !!!

On a été faire les courses de bouffe pour noël, après tous le monde a été au spa se faire un massage, puis préparation du repas de noël, maman avait tous prévu de la nourriture, foie gras à la déco, assiette, nappe en déco noël, j’avais jamais vu mon salon aussi jolie, avec plein de petite bougie…

Le noël était super, ça faisait bizarre dans l’ambiance vietnamienne mais en tout cas ici dans les grandes villes il y a plein de déco de noël, malgré le soleil et la chaude température on ressent vraiment les fêtes de noel dans la rue, il y a même des vitrines de noel dans les grands magasins.

Donc voilà après une bon réveillon de noël, le lendemain matin j’ai emmené la petite troupe voir les marchés flottants et faire une ballade sur les bras du Mékong, c’était calme et très agréable, la matinée est vite passée , à 15h on avait le bus pr HCMV. Nous sommes arrivés en fin de journée ils ont enfin pu découvrir HCMV by night.

Mardi matin avion très tôt le matin pour aller dans le centre du Vietnam, nous sommes arrivés à Danang, on est pas resté nous avons été direct à Hoi An, le plus jolie village du Vietnam selon les guides…. Et c’est vrai, c’était vraiment super beau… on s'est bien balladé puis le soir c'était l'anniversaire de momo donc on a fêté ça comme il se doit dans un super resto où on s'est bien régalé, surtout Sarah et juju qui avaient pris un crabe, elles ont eu du mal à se dépatouiller avec les pinces etc...

le lendemain, donc le 27 décembre, on a loué un minibus avec chauffeur pour aller voir les montagnes de marbres et aussi china beach, une superbe palge qui longe la côte vietnamienne, c'est la mer de chine donc assez violent...

le 28 excursion à My Son... c'est l'ancien royaume de l'empire Cham... c'était beau, je trouve ça tjs impressionnant les vestiges des anciens royaumes... on devait visiter un village de potier mais il ne restait plus qu'un marchand de poterie dans le village génial !!

le 29 c'était le départ pour Hué, on est arrivé en fin de matinée, aprés un bon déjeuner à gouter les spécialités de Hué nous avons visité la cité impériale de Hué, trés trés trés impressionnant et grandiose... puis le lendemain les tombeaux des empereurs... le centre est une partie du Vietnam où la culture est trés présente... le soir on a pris le train de nuit direction Hanoi, je les ai quitté le lendemain matin m'envolant pour la Thailande rejoindre mes comparses d'assas pour fêter le nouvel an comme il se doit....

encore merci pour ce beau moment passé avec vous 5.....

ambiance noël à HCMV :

Hoï An

CIMG1884:

CIMG1859   CIMG1863

CIMG1880 CIMG1882  CIMG1890 CIMG1908 DSC01697 trop beau et bon resto pour l'anniv de momo

CIMG1915 l'hotel lui a fait un pti gateau en surprise !

27 décembre, marble moutains and china beach :

CIMG1947 CIMG1965 CIMG1967IMG_0324 CIMG1968 CIMG1971 IMG_0326 IMG_0338

China Beach:

CIMG1973 CIMG1977 CIMG1984 IMG_0349

CIMG1986 CIMG1990 CIMG1992 CIMG1994

DSC01714 DSC01715 IMG_0352

le royaume Cham:

DSC01742 CIMG2015 CIMG2016 CIMG2017IMG_0375 CIMG2018 CIMG2012 IMG_0374

sur le chemin entre Hoi An et Hué, le col des nuages... trés belle vue...

DSC01809 DSC01728DSC01811

Hué...eh oui il faisait pas beau...!!!

DSC01845 DSC01866 DSC01878  DSC01880  DSC01891 IMG_0424CIMG2175 DSC01895

IMG_0413 désolée maman, mais bon j'ai pas pu m'empêcher... IMG_0408

DSC01909 DSC01930

22 décembre 2007

Hoa Lu ou la baie d'halong terrestre

et voilà pour finir la semaine dans le nord du vietnam, nous avons été avec Po à Hoa Lu appelée aussi la baie d'halong terrestre, c'est dans le sud de Hanoi, c'était vraiment super beau, on a visité des temples le matin et l'aprem on a fait une ballade en petite barque, traversant les montagnes, c'était vraiment agréable...

le soir on a été diné avec Chloé, puis le lendemain matin on a visité le musée de l'ethnologie de Hanoi, super intéressant et trés complet, avec les histoires de toutes les minorités, les différents peuples au Vietnam, ça fait du bien de voir un musée avec un autre théme que Ho Chi Minh !

Aprés on a pris l'avion pour HCMV, où on a retrouvé Marvin, Raimbaut et Alphonse, on a passé la soirée tous les 5. Samedi matin session shopping pour noel avec pauline, puis dernier repas avec les mecs avant que po, raimbaut et marvin prennent l'avion pour la France, et voilà ils doivent être en France, ça fait bizarre et ça fait vide ! Heureusement je retrouve maman, mes soeurs, momo et chantal dans quelques heures OUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!

samedi soir il restait plus qu'Alphonse et moi, on a diné ensemble puis on s'est pas couché trop trop tard... et là je suis dans un trés belle hotel que maman a reservé pour leur arrivée ça fait du bien d'avoir une baignoire, le wifi dans la chambre, des bons lits etc... et un room service !!! je profite car les heures sont longues en attendant ma petite famille chérie, allez plus que 6h d'attente... dire qu'ils auraient déjà du être là, maudite agence de voyage de merde (pardon) !!!

et sinon je conclue ce message en vous souhaitant un trés trés JOYEUX NOEL à tous, mes chers lecteurs... je vous raconterais dans le prochain épisode un noël au Vietnam...

un grand merci à ma po chérie, ça m'a fait trop trop plaisir de te voir, j'espère que tu as apprécié autant que moi ce voyage, c'était super de partager avec ça, j'espère que le retour c'est bien passé avec Marvin, j'attends de tes nouvelles,et encore merci !!!!!! faut que je me réhabitue à ne plus te voir, encore !! lol

grosses pensées particulières pour Hugo avec qui je partage toujours bcp à la période de noël, je pense bcp à toi... et puis surtout à mon papa que j'aime plus que tout, on est loin de toi pour noël mais on pensera fort fort à toi... et puis on se revoit trés trés bientôt ça va vite passé jusqu'en février, on se retrouvera...

IMG_0193 IMG_0210 IMG_0209 IMG_0218 SN150290  SN150291

SN150286 SN150296

SN150304

IMG_0159  IMG_0161 IMG_0162 IMG_0173 IMG_0178 IMG_0179 IMG_0183 IMG_0184IMG_0185 IMG_0163 SN150321

1 2 3 4 5 6 7 > >>
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.