Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
13 février 2008

2ème étape et dernier voyage... LA MALAISIE

Le lendemain matin arrivé à Kuala Lumpur, on n’y est pas resté car on voulait aller sur une île dans le nord ouest, Pangkor Island. Encore une fois le timing a été de notre côté, on a enchaîné le train, le bus puis le bateau… et nous voilà arrivé sur une île paradisiaque, décor de rêve, pas beaucoup de touriste. On s’est trouvé un bungalow dans un cadre trop beau, paisible, bordé de bougainvilliers on a bien apprécié.

Le soir on a s’est baladé au bord de la plage après un bon diner. Ce qui est plaisant sur une île c’est qu’on mange très bien, on a passé 4 jours à ne manger que du poisson frais pêcher le jour même, grillé sur un barbecue… vraiment très dépaysant et surtout très agréable… bref le séjour sur l’île de Pangkor s’annonçait bien.

Le lendemain on prévoit une petite baignade, Marvin part à la plage avant nous, j’y vais quelque minutes après je ne le trouve pas, je m’apprête à me baigner quand une femme vient me voir en me disant qu’il serait plus judicieux pour moi que j’évite de me mettre en bikini sur cette plage sans accompagnateur masculin, autant vous dire que j’ai fait demi tour et je suis rentrée au bungalow vraiment vexée.

Faut dire que la Malaisie est un pays musulman, d’ailleurs au début c’est une impression étrange de voir un pays asiatique musulman, la plupart des femmes sont voilés… l’architecture fait beaucoup penser au Maghreb… de superbes mosquées… bref sur l’île toutes les femmes se baignent complètement habillées, voilées donc je détonais un peu avec mon deux pièces… j’ai préféré attendre une plage plus tranquille. Les jours d’après il n’y a eu aucun problème parce que la plage était presque vide, tous les malaysiens étaient repartis après le weekend.

Après cet épisode pas très plaisant on a loué des tubas, masques, palmes pour aller explorer des fonds marins. Nous sommes partis à la nage sur une petite île en face, on a passé vraiment un super moment, les fonds marins étaient vraiment très beau… j’avais vraiment envie de faire de la plongée mais ça m’a fait très plaisir de partager ce moment avec Adam et Marvin, l’exploration des fonds marins m’avaient vraiment manqué…  on y a passé pas mal de temps, il y avait une barrière de corail donc les poissons étaient au rendez vous.

Après le retour à la nage on s’est fait un gouter de beignets de bananes…hummmm !! Ensuite nous avons loué des motos pour faire le tour de l’île, la route était vraiment sinueuse, on traversé une véritable forêt tropicale c’était vraiment beau… on a été en ville pour  prendre un verre, voir le port et l’activité des pêcheurs. Après la visite d’un temple on a découvert une belle plage sur laquelle on est resté un peu, explorant le couché du soleil… une fois la nuit tombé on est rentré manger du bon poisson grillé.

Deuxième jour sur Pangkor, on avait les motos pour la journée donc on a passé la journée à visiter l’île, explorer les routes, en pleine jungle. On s’est baigné sur une plage au sud de la ville, journée tranquille…

Troisième journée, levée matinale pour aller faire une randonnée dans la jungle tropicale, après un petit déjeuner c’est parti pour une grande ballade d’un peu plus de 4h, la jungle était vraiment très belle, il faisait une chaleur à l’intérieur assez étouffante, l’atmopshère y était particulier, troublant car très calfeutré.

Une fois arrivée dans les hauteurs on croise un groupe de touriste ils nous disent qu’il y a des sangsue partout… enfaite on nous avait déjà prévenu de la charmante présence des sangsue en pleine jungle donc on avait fait en sorte de s’équiper au mieux pour les éviter... donc quand on rencontre les touristes on pense y avoir échapper, et là je soulève mon pantalon je vois une grosse sangsue sur mon mollet, je saignais sur les deux jambes et sur les pieds, en tout cas j’avais 5 sangsue en pleins travails… je me suis vraiment senti mal j’ai tourné de l’œil, c’était horrible, j’en avais des frissons heureusement qu’il y avait ce groupe de touriste car je me suis forcer à garder mon sang froid….

Après ce malheureux épisode on a continué notre ballade, les garçons racontaient des histoires pour me divertir et m’éviter de penser aux sangsues…enfin bon j’étais contente d’arriver en bas de la montagne… mais je garde quand même un très bon souvenir de cette ballade, c’était vraiment beau…

Après cette matinée on s’est posé sur la plage, on s’est reposé, on a refait de la plongée avec un masque et un tuba, et les garçons avaient en plus un harpon pour attraper des poissons… Marvin a attrapé une raie et s’est mis à la pêche aux oursins !

Au final on a traîné sur la plage toute l’après midi c’était trop agréable… mais surtout on a fini la journée en beauté, on s’est offert une location de jet ski, moi j’étais derrière Marvin et Adam avait le sien, c’était sa première fois pour lui… c’est toujours aussi excitant le scooter des mers, des sensations de fou… vraiment un moment inoubliables de glisser tous les trois sur la mer comme ça, avec cette impression d’être seul au monde… mais surtout il y avait un cadre magnifique car on l’a fait au couché du soleil… le paradis…

Une fois ce moment magique terminé on a savouré notre bonheur en restant dans l’eau voir la nuit tombé, on était vraiment détendu… le bonheur quoi !!

Le lendemain nous avons quitté Pangkor pour aller à Cameron Highlands, c’est une région dans les montagnes malaysiennes, où la spécialité est la culture du thé et les ballades dans les forêts tropicales… de plus on avait envie de fraîcheur donc l’altitude ça nous allait très bien. On a passé en gros une journée dans le bus pour y arriver, une fois sur place on a eu un peu de mal à trouver un logement mais en tout cas l’ambiance était vraiment sympa, il faisait froid mais tout avait l’air tellement calme, un vrai air de montagne… quel plaisir !

Pour la première nuit  on a donc dormi dans un hôtel pour routard, on avait un dortoir pour 4 personnes qu’on a partagé avec une autrichienne, seulement on ne pouvait pas rester pour les nuits d’après donc le soir en allant manger on a trouvé un autre hôtel pour les nuits suivantes. Une petite chambre super sympa sous les toits, on se serait cru dans un chalet…

La première journée à Cameron Highlands on a voulu louer des motos mais il n’en restait plus assez donc on a décidé de les réserver pour le lendemain, notre journée a été sportive on a marché toute la journée dans la montagne, pour arriver au sommet d’une des plus hautes montagnes de la région, une vraie randonnée !!

Sachant qu’on avait pas prévu à la base de marcher toute la journée on avait juste 6 pauvres bananes et une bouteille d’eau qu’on a épuisé très vite… autant vous dire que j’avais super faim… j’ai bien souffert car c’était que de la monter et bien raide… mais bon pour les mecs j’ai tenu, j’ai essayé de me plaindre le moins possible… mais bon malgré tout ça j’étais super contente d’avoir été jusqu’au bout, ça valait vraiment le détour… la forêt est très dense dans ses régions et tellement sauvage, j’ai adoré.

Le soir j’étais bien crevé donc les mecs ont été cherchés à manger et on a fait un pic nic dans la chambre !! En tout cas en Malaisie on mange vraiment trop bien, on s’est régalé pendant tout se séjour.

Le lendemain journée à moto à explorer les plantations de thé, on a visité une ferme d'abeille, des serres, on s’est posé dans un café en pleine montagne pour déguster des bons gâteaux avec du thé de la région, il faut savoir que c’est aussi la région de la fraise… elles étaient délicieuses !!! Bon je sais ça donne un peu l’impression  que je parle que de bouffe mais croyez moi après presque 6 mois au Vietnam on savoure toutes les bonnes choses, car Can Tho niveau bouffe c’est vraiment très pauvre… et au bout d’un moment ça nous tape sur les nerfs… donc on a été agréablement surpris en Malaisie.

On a fini la journée en jouant au scrabble et Marvin m'a appris à jouer au échec.

Le samedi nous sommes repartis à Kuala Lumpur, une fois arrivée on a voulu trouver un moyen pour rentrer sur Singapour le lendemain histoire de ne pas louper notre avion, seulement on avait pas prévu que c'était les fêtes donc train complet, tous les bus complet... la galère...heureusement au dernier moment j'ai trouvé un bus allant à singapour...ouf !

A Kuala Lumpur on a marcher toute la journée, pour voir le plus de chose possible, on a fait du shopping dans chinatown et little india, faut dire que c'est le paradis des faux vuittons, gucci etc... et le soir on était bien fatigué, on s'est posé au reggae bar.

Le lendemain  aprés une grasse mat' on a changé d'hôtel parceque Marvin n'aimait pas l'autre, ensuite nous avons visiter la mosquée nationale, c'était trés impressionnant, l'architecture est vraiment trés belle, c'est grandiose... elle peut recevoir plus de 15 milles personnes au moment de la prière...!!!

Nous avons visité le musée d'arts muslmans, vraiment un super musée, trés beau et trés intéressant de voir toutes les maquettes des plus importantes mosquées au monde.

Et le soir pour notre vrai dernière soirée tous les 3 on a été visiter le golden triangle, c'est le quartier des affaires, le quartier chic avec les fameuses Petronas tower.... c'était fou, j'ai vraiment adoré cette soirée, on a fait une bonne séance photo devant les tours !!! on s'est ensuite balladé, et il se trouvait qu'à Kuala Lumpur on fêtait la fin du nouvel an chinois donc les rues étaient trés animés, il y avait un spectacle avec le roi et la reine de Malaisie.... super ambiance.

Pour finir j'ai inviter les mecs dans un bar que Stéph m'avait conseillée, c'est le Luna Bar, au 33ème étage d'un grand hotel... et comment dire c'est juste magique, on surplombe toute la vile, c'est en baie vitrée ce qui donne l'impression d'être assid dans le vide... avec une piscine au milieu... un cadre idyllique...

Le lendamain retour à Singapour, comme notre nuit allait être courte on a décidé de ne pas prendre d'hôtel on s'est donc balladé pour qu'au final un photographe Japonais nous emméne à Clark Quay, un endroit où il y a pleins de restos, de bars branché etc... une ambiance de fou, on y a passé une partie de la soirée avant de se poser au bord de la singapour river pour y passer la nuit... on avait l'air de clochard quand même  mais j'ai trés bien dormi... car Adam a gentimment veillé toute la nuit,  faut dire qu'on avait toute nos affaires !!

Le lendemain retour à HCMV je dois dire que j'ai pas trop apprécié car ça voulait dire la fin de mon aventure, le retour en France... et surtout en arrivant à l'aéroport de HCMV j'ai eu un probléme de visa, en gros je n'étais plus en situation régulière au Vietnam je ne pouvais donc pas sortir de l'aéroport... ils voulaient me renvoyer en France directement... heureusement la fac de Can Tho m'a sorti de ce merdier !!!

IMG_1206 IMG_1213 IMG_1216 IMG_1227 IMG_1234 IMG_1244IMG_1255 IMG_1248 IMG_1260 IMG_1263 IMG_1266 IMG_1275 IMG_1290 IMG_1294

IMG_1300 IMG_1312 IMG_1313 IMG_1314 IMG_1319 IMG_1336 IMG_1348 IMG_1356IMG_1378 IMG_1382 IMG_1407IMG_1419 IMG_1423 IMG_1440 IMG_1441 IMG_1445 IMG_1448 IMG_1451 IMG_1456 IMG_1460

Cameron Highlands :

IMG_1471 IMG_1478 IMG_1484 IMG_1499 IMG_1504 IMG_1510 IMG_1511 IMG_1520 IMG_1523 IMG_1531 IMG_1532 IMG_1536 IMG_1537

Kuala Lumpur :IMG_1554 IMG_1571 IMG_1570 IMG_1573 IMG_1574 IMG_1577 IMG_1579 IMG_1581 IMG_1587 IMG_1595 IMG_1600 IMG_1601 IMG_1611 IMG_1612 IMG_1613 IMG_1619 IMG_1620 IMG_1627 IMG_1629 IMG_1650 IMG_1661 IMG_1664 IMG_1668 IMG_1675 IMG_1676 IMG_1677 IMG_1680

retour à Singapour:

IMG_1688 c'est ma photo préférée de vous deux...bon même si vous tapez un peu la pose vous êtes vraiment stylés !

IMG_1703 IMG_1705

Alors voilà pour la Malaisie, je voulais juste passer un petit message à Marvin et Adam, je voulais vous remercier de m'avoir permis de faire ce dernier voyage avec vous, je ne pouvais pas rêver mieux pour conclure cette expèrience Vietnamienne que de finir sur la Malaisie et en plus avec vous deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les photos sont sublimes!
T
Ne pas nous oublier! Bonne chance!<br /> Les amis Vietnamiens
T
Hum... J'ai très intelligemment oublié d'actualiser la page lorsque j'ai visité ton blog pour la première fois... :)<br /> <br /> Je colle alors un message que j'avais posté bêtement sous ta note du 29 septembre (que m'avait proposé Google !). <br /> <br /> "Salut, je m'appelle Thomas, nous ne nous connaissons pas. Je suis étudiant en 2è année à Assas, et je suis très interéssé par l'opportunité de faire un semestre à Can Tho en 4è année... Comme as fini ton expérience vietnamienne, je voudrais simplement te proposer de me rencontrer afin que tu puisses me renseigner sur pêle-mêle la vie dans ce pays, les cours, la vie étudiante en général, la place de ce séjour dans ta "carrière", etc. <br /> <br /> J'espère à bientôt, <br /> <br /> Thomas"
M
Que de bons moments nous avons vecu en ta compagnie,<br /> Tres vite ces huits mois ce sont ecoules,<br /> Mais ils nous ont laisse ces magnifiques pensees,<br /> Une aventure qui se termine en Malaisie,<br /> Mais qui se poursuit dans nos esprits...<br /> Prends soin de toi en France et travaille bien, Le Vietnam s'acheve c'est certains,<br /> Mais la vie elle nous reserve de beaux chemins... :-*
A
Bon maintenant, histoire de changer, un commentaire envoye du Vietnam. Ce post nous a vraiment remis en tete ces derniers moments passes avec toi durant ce periple malaisien, le plus beau en ce qui me concerne..ca a du te mettre masse de temps de le faire, mais sache que l'emotion etait au rendez vous pour Marvin et moi. <br /> En tous les cas, plus le temps passe plus mon envie de prolonger cette aventure s'empare de moi.. mais ce retour programme rend peut etre les choses plus delicieuses encore!<br /> Je t'embrasse et pense a toi!<br /> PS:la nouvelle aventure que tu as entrevue lors de ta derniere soiree s'est agreablement prolongee, la suite pour bientot!!
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité