Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
1 octobre 2007

Can Tho Again!

Et voilà nous nous retrouvons encore à Can Tho, d'un côté c'est normal car c'est ici qu'on va habiter ! Nous avons quitter HCMV hier en fin de matinée aprés une petite soirée billard encore ! Faut dire que c'est pratiquement la seule occupation nocture que nous avons trouvé, qui reste ouvert tard !

Le matin Chloé et moi avons été à l'orphelinat d'HCMV, elle avait des dons à transmettre, pendant ce temps une partie de la troupe dormaient (toujours en plein jet lag) à part Hugo et Marvin qui ont été faire des achats ! Ils se sont plaisir avec les contrefaçons !!

Puis nous sommes tous partis en taxi au rendez vous avec le bus de l'université pour rejoindre Can Tho, notre professeur nous a rejoint à HCMV pour faire le trajet avec nous. Enfin un mini bus digne de ce nom où on avait de la place, la grande classe. En plus il faut savoir qu'il faut au moins 4h pour faire les 169km entre Can Tho et HCMV, mais en plus desfois il y a des heures d'attentes pour prendre le bac afin de traverser le Mékong (à aller quand avec les mecs on avait attendu à peu prés deux heures ! sympa). Bref là on est passé devant tous le monde, on avait la priorité ! ça faisait un peu les blancs qui ont des privilèges mais on a pas craché dessud malgré les regards assasins de certains viet'...

On est arrivé à Can Tho, on s'est posé à l'hotel (tjs le même le Huy Hoang Hotel) faut dire que quand on débarque à l'hotel à 10 s'est impressionnant !! puis les mecs et moi avons été cherché nos valises qu'on avait laissé au victoria, seulement le prix n'avait pas été fixé donc on flippait un peu d'avoir une mauvaise suprise, au final on a rien payé du tout ! on était ravie !

Le soir on s'est fait un bon resto tous ensemble, la troupe au grand complet,ce qui est marrant c'est que pour tous le monde Hugo fait partie du groupe, son départ va faire bizarre, c'est comme s'il faisait partie de la bande... d'ailleurs il ressent la même chose aussi ! c'est génial !

Pour finir la soirée on s'est posé dans une chambre on a joué au carte et à d'autres jeux tous ensemble, trés trés bonne ambiance  ici!

Ce matin levée matinale pour un rdv avec notre prof sauf qu'on est arrivé trop en retard, le réveil était trop dur, notre prof était plus là... donc c'est pas grave les autres ont pu découvrir le campus, vraiment trop bien, et on a tous déjeuner à la cantine de la fac! Aprés on a voulu leur montrer la maison qu'on pense louer seulement où le proprio m'a donné une mauvaise adresse ou les chauffeurs de taxi ne savent pas lire.... bref on a jamais retrouvé la maison ! Franchement je trouve qu'à Can Tho particulièrement ils font aucun effort, des fois ça tape sur les nerfs (oui je suis un peu remonté aujourd'hui)....

bref ce soir je vais avec Marvin et Adam pour négocier le loyer de la maison.... affaire à suivre...

IMG_0653 au billard... Marvin,Adam, Moi et Aahde

DSC_1426 notre hotel à HCMV

DSC_1427 la rue de notre hotel à HCMV

DSC_1429là on c'était posé dans un pti café en attendant le bus... la photo reflète trés bien l'ambiance

DSC_1433 les bords du Mékong

DSC_1436 c'est le pont qui s'est effondré

DSC_1437 en plein Mékong

DSC_1439 le bac pour traveser le Mékong

IMG_1430 la troupe dans le bus

IMG_1434 on s'est arrêté sur la route pour déjeunr : Chloé, Raimbault, Stéphanie et Jade

IMG_1435 les mecs sur le bac

IMG_1436 tous le monde en pleine session mails et ordi

IMG_1437 Hugo et Nono dans le tuk tuk

IMG_1439 dans le campus

IMG_0674 Chloé et Marvin dans le tuk tuk

IMG_0681 la promo 2007 - 2008 à Can Tho

IMG_0684 à la cantine

IMG_0687 ambiance au Vietnam

DSCF1170

DSCF1186 Aahde et Stéph dans le tuk tuk

PICT0080

IMG_0666 hier soir au resto

et voilà c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous êtes contents j'ai mis plein de photo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou minou super sympa les photos et surtout de te voir...j'espère que tout va bien.a chaque fois que tu appelles, je dors que je travaillais de nuit. je reprens la nuit du vingt neuf octobre.<br /> je te fais des gros bisous.<br /> je t'aime.<br /> maman, mathieu, mélany(sa soeur) et yoyo<br /> ce weekend je suis chez les parents à math, cest pour ça que j'ai pu voir ton site, et je suis très contente.<br /> bisous à toute la promo et à bientot
E
Ne t'inquiètes donc pas comme ça, on pense à toi !!! D'ailleurs moi aussi je me suis inquiétée à propos du pont... C'est vrai que j'ai un peu de mal a avoir accès à internet en ce moment, mais dès que j'ai l'occasion je rattrape mon retard (là j'en avais pas mal, puisque la dernière fois que j'ai regardé, hugo n'était pas encore arrivé !)... <br /> Ah oui, détrompe toi, il ne fait pas si froid que ca ici (je rigole, j'ai été obligée d'ouvrir tous mes cartons opur retrouver mes pulls !!!) Mais bon c'est pas grave, le temps va avec le retour en cours (oui moi j'ai déjà recommencer pcq j'ai été prise à l'institut de criminologie !!!!!) <br /> Voilà pour les dernières nouvelles, j'espère que tout ton séjour se passera aussi bien que ce mois ci ! Profites en!<br /> Bises
M
super on est contents de connaitre tout le meonde ,et de savoir qu'hugo se plait bien merci pour sa litterature il pourrait devenir correspondant de libé au vietnam bisous à tous
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité