Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
26 septembre 2007

Malheur...Et Bonheur !

PICT2829d'abors j'ai une question en tête : où êtes vous donc tous passé ??? je n'ai plus de nouvelles, plus de commentaires (à part toi ma Sara)... je suis un peu triste quand même.

sinon les filles rassurez vous je n'ai pas oublié les défis, Lisa j'ai vu plein de mec avec une couleur de cheveux chelou mais j'ai jamais eu l'opportunité des les prendre ! Et jess la poste c'est pr demain je pense !!

bon je m'y mets car j'ai plein de chose à raconter....

Après un diner à base de serpent hier soir (le 24 sept) , nous avons déambulé à travers Can Tho by night en revant à notre prochaine maison. 

Le lendemain matin après une mauvaise nuit où je suis tombé malade à cause de la clim à – 8000 dégrés, les mecs ont toujours chaud c’est fou ça, et après moi je me tape la crève…. Nous nous sommes levés pour aller visiter des maisons accompagnés par notre futur prof de droit.

On en a profité pour louer des motos, c’est plus pratique pour se déplacer ! Donc nous voilà parti à deux motos, moi avec Adam, et Marvin avec Jade. Nous avons visiter 3 maisons et une soi-disant cité universitaire privée.

Bref première maison, ultra délabrée, pas équipé du tout, enfin bon on était pas convaincu du tout ! Après on a été visiter les chambres individuelles, un vrai trou à rat, sans fenêtre, bref aucune envie de passer ne serait ce qu’une nuit là dedans….

La deuxième maison c’était un peu mieux mais comme souvent ici il n’y a pas de fenêtre aux chambres ce qui nous dérangeait vraiment (sauf à Jade !). Bref on a eu le coup de cœur pour la dernière maison, trois étages, 4 chambres assez grande pour être  à plusieurs à l’aise. Une cuisine grande et assez sympa, un salon au rez de chaussée vraiment agréable… et surtout une grande terrasse sur le toit où on se voit dejà faire nos soirées…. On a négocié le prix,  on a demandé que se soit un peu plus meublé car sinon on va devoir vraiment tout acheté, et en plus grand luxe ils vont posé la clim !! on attend la réponse mais surtout on ne veut pas se précipiter, on préfère en visiter d’autres demain… Sinon ce sera celle là je pense.

On est retourné sur le campus universitaire pour que Jade et moi essayons la moto, on s’est entraîné, j’ai eu un peu peur on debut car c’est plus lourd qu’un scooter…  je vais devoir m’entrainer et m’habituer surtout à la circulation vietnamienne.

Après  qu’on se soit perdu dans les rues de Can Tho en moto et sous la pluie on a décidé  de faire une halte au magasin Metro, un supermarché qui vend en gros…. Ce sera bien pratique pour équiper notre logement ! Puis il commençait à se faire tard et on avait toujours pas dejeuné donc on s’est mis en route pour le restaurant….

Seulement malheur, alors que nous étions au feu rouge avec  Adam, j’ai entendu Marvin hurlé à Jade (qui conduisait la moto) « mais freine, arrête toi !!!! » et là je les vois passer à toute vitesse entre notre moto et une autre…. Je re-précise que le feu était rouge… bref leur moto continue d’avancer, Marvin hurlant tjs pour que Jade freine… seulement Jade a répondu qu’il ne pouvait pas freiner…. Le frein avait laché… Je vous raconte pas la scéne vu de loin avec Adam :

On a vu Marvin sauter de la moto alors qu’elle roulait toujours vite en plein milieu du boulevard , je sais pas comment il a fait mais il est pas tombé, chapeau … il a eu un très  bon reflèxe… et Jade toujours sur la moto qui ne s’arretait pas et qui fonçait sur le trottoir…. Bref catastrophe il y a eu l’accident : Jade est tombé, il a fait un roulé-boulé, et la moto a fait un bond, et pour finir en beauté la moto a atteri sur Jade.

Je peux vous dire qu’on a bien bien flippé, on est arrivé à toute vitesse… mais rassurez vous JADE N’A RIEN (à part quelques égratinures)  !!!!!!!!!! beaucoup plus de peur que de mal !!!! bref ça calme l’envie de s’exercer à la moto, je crois que je vais être très bien dérrière les mecs pour l’instant !

Bon maintenant on en rigole bien car la scéne était un brin comique, mais ça faisait quand même bizarre !! Donc papa et maman ne vous inquitez pas on va être très très prudent à l’avenir, mais là ce n’était vraiment pas de la faute de Jade, c’est la moto qui était en mauvais état… je crois qu’il sera nécessaire qu’on s’en achète plutôt des neuves de bonne qualité (les prix sont vraiment raisonnable maman, pas du tout ce que nous avait dit la jeune fille dans le bus).

En tout j'étais personellement bien contente d'être avec Adam, car je n'aurais jamais eu le reflèxe de Marvin, maintenant je serais quoi faire même si sauter alors que la moto est en pleine lancée ne me tente vraiment pas !! lol

Après ces émotions, on était pas encore arrivé à l’hotel, donc Adam a ramené Jade à l’hotel, et avec Marvin on a ramené la moto qui est cassée… enfin c’est Marvin qui la poussait et moi je suivais à côté…. Le loueur de moto a voulu qu’on paye les réparations… il peut toujours courir…

Bref après tous ça on a quand même était dejeuné, ça nous a pas coupé l’appétit, et on reste au calme jusqu’à ce soir promis !!! quoi qu’il nous reste une moto, on aimerait bien tenter de ce mettre à  4 dessus pour aller faire un billard…. Je rigole biensur … ou pas!!!!

Je reprends mon post : nous avons effectivement été faire un billarrd c'était super sympa, puis on a été se poser pour prendre un verre et diner, moi j'étais malade c'était un peu chiant.... bref comme c'était le 25 septembre, et donc la fête des gateaux, on a voulu voir un peu l'animation de la ville... on a marché sur la jetée jusqu'à ce que une groupe de jeune nous proposes qu'on se joignent à eux...

Ils etaient tous en rond, on s'est donc incrusté... ils nous ont demandé de chanter une chanson, Adam a commencé, nous avons essayé de suivre derrière, ils nous ont offert des oiseaux en bambous, belle générosité ce pays... c'était super sympa mais trop court car les flics sont venus nous dire de bouger c'était le couvre feu... à minuit, on savait même pas qu'il y avait un couvre feu...

voilà pour la journée d'hier,

ce matin levée pour encore visiter des maisons, et ça y est bonne nouvelle on a trouvé LA maison, elle est toute neuve, à peine fini d'être construite donc on ne peut pas l'avoir avant 10 jours, mais elle est géniale.

Il y a 4 chambres (2 par chambre c'est trés bien car elles sont grandes), deux salles de bains, une grandre pièce au rez de chaussée qui fait salon et cuisine américaine donnant sur la petite cour devant la maison.

Bref impec', on est super content, maintenant on est en négociaton du prix... Merci Lynn (notre prof trop sympa, pr le remercier on l'a invité à déjeuner...).

Malheureusement, il y a eu un drame à Can Tho ce matin, un pont traversant le Mékong s'est effondré, il y a plus de 100 morts, autant vous dire que c'est enorme, sur la jetée les soldats et ambulances attendent les barques ramenant les morts... ça va mettre du temps... on a vu un corps arrivé, s'est vraiment trés dur à voir... surtout quand des centaines de familles attendent en priant pour que se ne soit pas leur père, leur frère ou leur fils... parce que c'était un pont qui était en construction, donc c'est surtout des ouvriers.

Mais nous en tant que français on est un peu choqué du manque de moyen pour secourir tous le monde, pas un seul hélico...

Bref maman désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelle pour te rassurer je pensais vraiment pas qu'on en parlerait aux infos en France, mais ne t'en fais pas je vais bien... c'est vrai que pour une coincidence c'est fort...

je vous embrasse tous trés fort, et donnez moi des news, des comm' comme vous savez si bien faire !!

IMG_1339 en pleine dégustation de serpent ! maintenant il ne mange que ça !

IMG_1340 Jade a moins apprécié...

IMG_1354

IMG_1341

PICT2875 la première maison : dans la bulle y a marqué "on la prend", ça se voit pas trop...dommage

PICT2874 voilà l'état de la première maison, autant vous dire qu'on a refusé tout de suite

IMG_1357 en plein billard

IMG_1368 avec les jeunes viet'

IMG_1355

aurevoir !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma belle!!!!!!!!!!!<br /> <br /> trop contente de voir que tout va bien!!!!<br /> je te fais d'énormes bisous, jpeux pas changer les emplois du tps, c'est la galère.<br /> je t'embrasse
Z
j'avais rien entendu à propos du pont, heureusement que tu n'y étais pas...<br /> <br /> c'est flippant cette histoire de moto, tu veux pas acheter un vélo plutôt? ( moi cher et moins dangereux et en plus ça fait faire du sport)<br /> <br /> bisous bisous
L
salut salut!!!<br /> je t'ai manqué hein???!!!<br /> alors comme ça tu vous monter un groupe??!!!mdr c'est la meilleure celle la!!!j'aurais tout cru de toi mais pas ça!!!mdr ça va être sympa dis donc!!!on veut des HITS!!!!<br /> alors moi je savais même pas qu'un pont s'était effondré je suis vraiment décallé!!!<br /> alors comme ça vous avais trouvé la maisn c'est génial!!vous allez kiffer grave dans la house!!<br /> ça va faire mtv crib's un peu genre barak de ouf!!!mdr<br /> kan à l'histoire des motos c'est peu rassurant...mais je te fais confiance<br /> c'est cool que vous ayez rencontré votre prof de droit il à l'air sooo cccooolllll!!!<br /> enfin tu as l'air en pleine forme à part ton rhume donc c'est le ppal!!épi hugo arrive dici après demain occupe toi bien de lui!!on a vu 99 francs i texplikera!!!mdr<br /> <br /> gros bisous
P
salut ma nono!<br /> comme d'hab je n'ai que des compliments a te faire sur ton blog c'est pas drole!!!bref toujours un plaisir de te lire,vous avez l'air de bien vous triper tous ensemble c'est super!et vous allez etre trop bien dans votre maison,il va surement y avoir une pure ambiance...t'as tellement de chance de vivre tout ca!!!<br /> voila je te fais de gros gros bisous
H
Je viens de voir sur yahoo info qu'un pont s'est effondré !!! Je t'ai envoyé un mail un peu alarmiste désolé mais je suis content de voir que tout va bien...<br /> <br /> Bisous
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité