Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
18 septembre 2007

Jack Bauer mon sauveur !!!

voilà voilà je suis seule mais vivante !

je dois dire que le départ de maman hier matin a été un peu difficile, je me suis refugiée à l'hotel en me disant que je n'allais pas en sortir avant jeudi (jour du départ pr HCMV afin de retrouver Jade mon premier camarade d'aventure)... mais bon aprés avoir jouer sur mon ordi pr essayer de penser à autre chose, j'ai eu l'appel de la faim donc j'ai pris mon courage à deux mains, on dirait un ourse lol, et je suis sorti au café où y a wifi j'ai discuté avec les connectés de msn qui sont matinaux (merci Momo pr ton réconfort....) et aprés diner au resto !

C'est un peu bizarre d'etre au resto seule, j'aime pas trop, mais bon j'avais pas lee choix, donc j'avais comme compagnon le guide du routard et j'ai lui pendant mon diner l'histoire du Vietnam ! lol! les autres touristes me regardaient d'un air pauvre petite tu es toute seule dans cette ville... j'avais vraiment l'air de faire pitié !

je suis rentrée me coucher il était que 20h30 mais ici on se lève vraiment tot et en plus avec l'émotion de la journée j'étais vraiment épuisé... heureusement que je me suis couché tôt car dans l'hotel c'est hyper bruillant jusqu'à minuit, et dés 5h du mat donc la nuit fut courte !!!!

ce matin j'ai été prendre mon pti déj trés matinanle au resto aussi: jus de fruit de la passion et crépe au chocolat, car dans cette petite ville on propose que les pti déj viet et la soupe dés le matin trés peu pour moi !!

et j'ai décidé de me ballader, mon but c'est qu'on me repère dans cette ville, et ça a déjà commencé, on me demande plus tout le temps si je veux visiter les marchés flottants ou si je veux prendre une motobike ! j'ai tiré de l'argent, donc là si je me fais voler je suis dans le caca : j'ai tiré deux millions de dongs, je suis millionnaire !!!! mais bon ça fait 100euros en vrai...

j'ai acheter quelques petites conneries au supermarché : des oréos et des chips !!! puis je suis retourné à l'hotel où je me suis endormie comme une masse, bref matinée au lit ça faisait longtemps !!!

au final pr déjeuner j'ai été au resto collé à mon hotel, un petit bouiboui, y avait des français et des anglais avec qui j'ai discuté et attention tenez vous bien.... j'ai manger du serpent !!!!!!!!!!!!!!! le français en avait pris il m'a fait gouter, eh ben ma foi ça a le gout du poulet.... pas mauvais

Une fois de retour à l'hotel je me suis occupé en regardant le spectacle de gad elmaleh, ça faisait du bien de rire, et j'ai voulu aller me ballader seulement je m'étais pas aperçu qu'il pleuvait des cordes donc j'ai patienté dans la rue sous un truc, enfaite j'étais devant devant deux petites boutiques, et les proprios m'ont parlé, enfaite plutot tous les mecs de la rue sont venus autour de moi m'écouter parler !!!!!!!!!!!! lool !!!

j'ai même pas paniqué, ça faisait du bien de discuter, il avait déjà repéré à quel hotel j'étais etc... et puis les gens sont tjs trés enthousiaste quand tu leur dis que tu vas aller à l'université chez eux. Y en avait qui parlait français et donc il faisait le traducteur. Sa famille est en bretagne, c'était que des petits vieux qui ont connus la guerre etc... au final il avait céssé de pleuvoir depuis Une bonne heure... c'était sympa !!!

et enfin je dis bien enfin car ça fait des mois que j'attends ça j'ai commencé la saison 6 de 24h (série dont je suis fan), et là je fais une dédicace spécial à Audrey car j'ai bcp bcp pensé à elle !!!! je me l'étais gardé exprés pr un moment un peu difficile et Jack bauer a trés bien rempli son rôle.... mon sauveur lol!!!!

bref pas de soucis donc je tiens le coup, allez je peux même dire que je vais bien !!! ne t'inquiéte pas maman j'ai repris du poil de la bête, je ne vais pas te decevoir !!

je vous embrasse tous, désolée je n'ai pas de photos car rien n'est trés palpitant à prendre pr ces jours-ci

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma nono je suis fière de toi. On va plus te reconnaître quand tu rentreras! Si tu rentres... Je t'envoie plein de bisous! Apprends nous des mots un peu, histoire qu'on puisse frimer nous aussi lol!<br /> <br /> Bisouilles<br /> Sara
S
Ma nono je suis fière de toi. On va plus te reconnaître quand tu rentreras! Si tu rentres... Je t'envoie plein de bisous! Apprends nous des mots un peu, histoire qu'on puisse frimer nous aussi lol!<br /> <br /> Bisouilles<br /> Sara
H
C'est bien tu as l'air de tenir le coup, je suis fier de toi !!!! De toute façon je n'en doutais pas je savais que tu gererais... Par contre je ne te savais pas si sociable... 1ère journée seule et hop tous les autochtones te connaissent déja. The Star of Can Tho. Je meure d'impatience de faire la connaissance d'Yvan qui ma foi gagne à etre connu....<br /> About The moustiques, ta mère m'a briefé : à priori les 12 plaies d'égypte à coté c'est rien, So j'envisage de prendre tout un arsenal d'antimoustiques...<br /> <br /> Pour le serpent, je vois que tu t'acclimate vite ma chérie !!! ce sera sans moi hein... <br /> <br /> Allé au revoir. <br /> <br /> Je t'embrasse à dans une semaine.
L
eh bien voila!!tu es maintenant seule dans ce jolie et grand pays!!<br /> tu as l'air de gérer bien quand même bon à part les oreos et les chips!!lol dayeur après je v a la salle de sport!!!mdr<br /> sa doit faire trop bizarre d'être seule si loin!!timagine ce que j'ai vécu à clichy!!!mdr!!!<br /> c'est cool que tu parle avec les gens...que tu te fass des potes plus que quinquagénnaire!!!!!<br /> aurais -tu oublié le defis???non non non non je l'éspère!!!!sinon hugo et moi même serions très déçu!!<br /> plus que 2 jours seules tu vas kiffer, dis toi qu'après pendant 6 mois tu seras plus seule!!!!plus de tranquilité!!<br /> je te fais de gros bisous et tiens bon je t envois toute ma patate!!!<br /> profites!!!!<br /> bisouuuuuuuu
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité