Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
16 septembre 2007

Le marché flottant

dimanche 16 septembre : dernière journée avec maman, je dois dire que je me suis levée avec une boule dans le ventre, l'angoisse monte, ça y est demain je me retrouve seule, à l'autre bout de monde... mais ça m'excite aussi de me dire que je vais gérer tout ça... j'espère y arriver... on verra, en tout cas ça va être étrange...

bref ce matin nous avons été de trés trés bonne heure voir les marchés flottants, c'est typique du delta du mékong et plus spécialement de Can Tho. C'est vraiment hallucinant de voir tout ces gens venir en barque chercher leurs provisions, il faut dire qu'on trouve des fruits merveilleux ici, des fruits que je n'avais jamais vu... tellement bon !

IMG_1224

IMG_1226le début du marché flottant, il y a des dizaines et des dizaines de bateaux partout partout !!!

IMG_1229 alors la grande tige dvt le bateau sert à montrer aux acheteurs ce qu'il y a à vendre chez ce marchand, en gros là il y avait des ognions etc... y a ça sur chaque bateau

IMG_1232 le mec achetait des pastéques on est repassé 30 min aprés il le faisait tjs, je crois qu'il a du coulé en rentrant chez lui...

IMG_1248

aprés on a été voir une fabrique de nouilles :

IMG_1242la fabrique, il travaille même le dimanche eh oui!IMG_1243 ça c'est la pate de nouilles qu'ils font sécher

voilà ! sinon j'ai oublié de vous dire pdt toute cette excursion on avait un guide, qui est étudiant en 2ème année de fac de français à l'université où je vais aller. Il avait l'air de connaître les élèves d'assas qui étaient là l'année dernière. Il s'appelait Yuang je crois mais maman l'appelait Yvan va savoir lol!!!

bref je serais amené à le recontrer étant donné qu'ils ne sont qu'une quinzaine à apprendre le français, il veut être proche de français. C'est cool ça me fait un contact, il m'a d'ailleurs donné le numéro de son prof de fac, qui est français...

message perso : Elsa ça fait plaisir d'avoir de tes news, tu en es où? déménagement??

Sarah (fac 1) se serait trop bien que tu viennes, c'est dommage que t'es choisi l'angleterre on se serait éclaté

Franck ok si tu veux faire ton rebelle mais les commentaires sur facebook mais alors je te réponds aussi ici, les deux koi, lool, j'adore t'embêter... raconte moi la Turquie (et gros bisous aussi à Tinka qui regarde mon blog!).

sinon j'en ai marre je me fais bouffer par les moustiques, j'en ai jamais vu autant !!! Hugo raméne du produit anti-moustique !!

bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
alors alors ? comment ça se passe toute seule ? pas trop angoissée ??? profites en bien bisoussss
P
coucou!<br /> c'est toujours aussi passionnant de suivre ton blog!je kiiiifffe!!!bon sinon je t'ai laissé un mail donc je vais pas m'éterniser...je suis sure que tu vas très bien gérer d'etre sans ta mère,ca va etre enrichissant pour toi de vivre ca et puis tu vas pas rester seule très longtemps vu ce que tu racontes!<br /> je t'embrasse très très fort a tres vite!
L
ahahahah les moustiiikkkkkkk!!!!!!!!<br /> sa doit etre untruk de fouuuuuu!!!!!!jimagine meme pas l'etat dans lekel tu es ma pauvre!!!<br /> jimagine hugo là bas!!!je v mourir de rire!!!!sa va être commik!!!!tiens moi au courant!!!car lui i mentira genre no sa va cool je gère les moustik!!!<br /> c kiffan les marchés flottants jaimrai bien ki yé sa a clichy!!!sa mettrai de lambiance!!!<br /> donc a partir dojourdui, tu es toute seule!!je suis certaine que tu vas gérer comme une déesse!!!je te fais confiance tu es très debrouillarde!!!c'est pas moi qui ferais ça!!!tu me connais!!!<br /> epi y yvan!!!mdr!!!c yuuuuaaannngggg ouai!!!<br /> épi hugo arrive bientot et les autres d'assas!!donc tkt pas t trop forte!!<br /> je te fais d'énorme bisous et o prochain post!!!
J
Courage ma nono!!<br /> ca va aller ,on pense bien a toi<br /> gros bibi
Z
c'est parce que tu as la peau douce et sucrée... l'idéal serait qu'Hugo t'achète des bracelets anti-moustiques, c'est super efficace
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité