Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
20 septembre 2007

Me revoilà !!

eh oui je suis toujours en vie, et je suis surtout de retour à Ho Chi Minh, et surtout je dis bien surtout je ne suis plus toute seule !! et ça me fait bien plaisir !!!!

Pr la journée d'hier je n'ai rien de trés palpitant à vous raconter, c'était la même que la précédente, je me suis balladée, j'ai regardé des séries... rien de spécial.

Aprés une nuit trés mouvementé, je n'ai pas beaucoup dormi car je n'ai pas de réveil, et il fallait que je sois réveillée au plus tard à 6h du mat', donc j'avais un peu peur du coup de la panne de réveil. Je me suis reveillé donc toutes les heures de la nuit ! sympa ! Enfin bref j'ai pris mon pti bus ce matin à 7h, j'étais assise entre une vietnamienne de mon âge et un vieux monsieur vietnamien de 78 ans qui parlait trés trés bien le français, ce monsieur c'est ma première rencontre coup de coeur. J'avais l'impression que j'étais avec mon grand père, il s'est occupé de moi tellement gentillement... je vous raconte :

bon départ du bus, le chauffeur conduisait terriblement mal, comme je n'ai pas bcp mangé ces derniers jours je me sentais pas trés bien dans le bus, mal du transport mais je n'étais pas la seule ma voisine était dans le même état que moi... donc le petit vieux nous a pris en main, il nous a fait faire des massages, des trucs asiatiques, on devait appuyer sur certains points de notre visage et de notre corps, avec du baume du tigre... en 20 min on allait bcp mieux... c'était incroyable...

bref on a passé le trajet tous les trois, à la pause pipi, on c'est arrêté au bord de la route dans un resto... ils m'ont acheté plusieurs trucs à bouffer pour que je goute, c'était tellement gentil, je voulais payer mais ils ontr insisté, j'étais trés géner de leur prendre leur argent ils en ont plus besoin que moi...

bref le pb c'était que la plupart des trucs était vraiment vraiment pas bon, pour ne pas dire dégeulasse comme je suis polie, c'était des sucreries asiatiques... ils ont une drôle de manière de concevoir le plaisir du sucré !

bref le pire c'était dans une feuille de banane, un colmate d'amidon de riz mélangé à de la banane et des haricots rouges, je vous raconte pas le goût, l'odeur mais surtout l'aspect, c'était gluant à souhait ! je me suis pas sentie trés bien, et j'ai du en manger une bonne partie... mais bon c'était super gentil quand même...

Arrivée à la bus station à 10km d'HCMV le pti vieux m'a pris sous son aile et on a pris un bus pr aller dans le centre ville (je suis contente maintenant je connais les bus locaux, j'aurais plus besoin de payer 100 fois plus pr prendre un taxi !! t'es contente maman??!!)... une fois au centre ville il m'a montré le bus pr aller à l'aéroport, bref au final je connais enfin les transports véritablement économique mais ce qui est fou dans cette histoire : c'est que le pti vieux m'a payé tous les bus !!! TOUS !!!

c'est dur quand tu te dis que ça vaut rien du tout pr moi... 4000 dongs en tout, sachant qu'1euros fait 21000 dongs, je vous laisse calculer... bref je te promet maman que j'ai été bien élévé j'ai insisté pour payer moi même; mais il ne voulait pas que je sorte mon argent, que je montre ce que j'avais et où... bref je l'ai remercié je ne sais pas comment...

voili voilou aprés j'ai donc retrouvé Jade à l'aéroport, il était un peu fatigué donc on a trouvé un hotel rapidement dans le quartier du bi saigon maman, et on s'est bien débrouillé car la chambre est 14 dollars avec clim !! (ça c'est pr maman que je mets les prix... c'est elle qui finance quand même lol !!!) pr HCMV c'est pas cher... en gros ça fait même pas 10 euros pr deux, sachant que le dollar est vraiment plus faible que l'euro ici !! yes !!

voilà maintenant je suis au majestic où j'ai récupèrè ma valise, bref tout va trés bien, tout rentre dans l'ordre !! je suis contente.... je me rends compte que j'ai intégré le pays dans lequel j'étais, prendre les bus locaux toute seule, marchander le taxi, me répèrer dans HCMV....

maman si tu veux laisser des commentaires sur mon blog demande à juju de te montrer...

gros bisous à mon papa, et bisous à tous le monde !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou petite veinarde !<br /> Qu'est ce que j'aimerais être à ta place !!! Pour l'instant, le déménagement c'est toujours camping ! (J'ai enfin monté mon lit le we dernier, après trois semaines !!!)<br /> L'appart est vraiment tout petit, ca nous change et on sait pas ce qu'on va pouvoir faire de nos affaires... En plus c'est même pas sur qu'on reste là donc on ne déballe pas tout sinon ca va être encore plus chiant après...<br /> Bref, je m'étais prévu une semaine de vacs après mon stage et avant la fac, je crois que ca va être du déballage de cartons...<br /> En tout cas, je suis super contente pour toi, ton expérience a l'air vraiment enrichissante... Ton vieux monsieur me fait penser à la famille de ma corres russe... c'est effectivement les gens les plus pauvres qui sont les plus accueillants, et donc les plus généreux...<br /> Continue ton blog et mets surtout plein de magnifiques photos... (pour nous faire rêver !!)<br /> J'espère que tout ton séjour se passera comme c'est quelques jours !!<br /> <br /> Gros bisous
M
Magnifique tout ça !! Ça ma bien fait rire !! En tout cas je suis content que tu t'y fasses ça fait plaisir !!! Puis la tu ne seras pas toute seul, un gros « BON COURAGE POUR TES ETUDES !!! » Bref pour finir Tu a l’air de passer de superbes journées surtout avec le petit vieux Hihi !! Merci pour le cadeau que vous m’aviez rapporté c’est super mignon. Je vais essayer de te faire une petite compile de movies pour de petites envie au cas où tu t’ennuies un jour, ce qui m’étonnerai bcp !! =)<br /> <br /> Un gros bisous et un bon week end !!!
S
Je t'imagine bien en train d'essayer d'être polie et de faire semblant d'aimer les sucreries au haricot! LOL! J'imagine ta tête c'est trop drôle.<br /> C'est super que ça se passe si bien, je n'en attendais pas moins de toi. La suite! La suite!<br /> Grooos bisous!<br /> <br /> Sara
L
belle aventure avec ce vieux monsieur, c'est souvent les personnes les plus modeste qui sont les plus généreuses..en voici encore la preuve..<br /> c'est bien que tu ai pris tes marques aussi vite c'est génial et c'est rassurant!!et puis t plus toute seule!!!<br /> gros bisous!!
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité