Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
14 septembre 2007

Good Morning Vietnam !

Voilà Voilà chers amis de retour au Vietnam, ce matin levé à 6h du mat', eh oui ici on se léve trés tôt car tout démarre trés tôt, enfin 6h c'était rude quand même, on devait prendre un bateau pr descendre le fleuve qui traverse le Cambodge et le Vietnam (le Mékong), afin de passer la frontière par voie fluviale cette fois ci!

Seulement l'embarcadère était à une heure ou plus de la ville, on était dans un petit minibus, vraiment tape-cul le truc ! En plus notre chauffeur (un mec de l'agence de voyage chez qui on a pris les billets de bateau) pour se voir rallonger son salaire s'arrêter toutes les 5 min pr prendre des cambodgiens qui rentraient dans leur village !

je vous dis pas le rire nerveux que j'ai eu car il fallait nous voir, maman et moi en allure de touriste dans une tas de féraille entourée voir entassée entre plein de Cambodgien, ils se parlaient tous (trés fort), on comprenait rien, et en plus la route était dans un état désastreux, enfin si on peut appeler ça une route... j'ai jamais autant été secoué de ma vie, j'arrivais même plus à respirer !! c'était vraiment comique

Les flics nous on arrêté, et on raquêté le chauffeur du mini van reservée au touriste parcqu'ils ont bien compris qu'il se faisait de l'argent en prenant des auto stoppeur ! sympa l'ambiance!

bref aprés 2h de tape-cul on a pris notre bateau, c'était sympa mais on crevait de chaud, on etait avec un couple d'américain et un australien ! trés cool! seulement on a du s'arrêter à chaque poste frontière dont le dernier ou j'ai cru que maman allait déclarer la guerre... je vous explique :

ils nous ont pris nos passeports à maman et moi, et aussi aux autres avec qui on était pr mettre le tampon de la douane, en attendant on etait obligé de patienter dans un resto boui-boui, mais on sent bien l'arnaque dans ce cas là donc aucun des nôtre groupe n'a consommé...
et voilà arriver le douanier, il rend les passeports aux 3 autres mais pas à maman et moi, et il les donne à la patronne du resto ! je vous dis pas l'angoisse !

le couple d'américain et l'australien sont emmenés limite de force dans un autre bateau, ba ouai les pauvres ils voulaient pas nous laisser là toute seule au milieu de nul part, donc ils voulaient attendre avec nous... bref le bateau part et nous on est comme deux connes à attendre... alors que nos passeports sont dans les mains de la dame.

A ce moment là j'ai cru que maman allait devenir folle, elle flippait vraiment (moi aussi mais j'essayais de me dire que tout allais s'arranger), elle allait frapper l'autre dame qui nous narguait avec nos passeports à la main, on se sentait complétement dans la merde jusqu'au coup, c'est le pire truc de vous faire enlever vos papiers....

On a attendu, et encore attendu... puis voilà un autre groupe de touriste qui arrivent, mais hélas même cinéma, le douanier leur rend les papiers et rien pr nous ! Là maman c'est levé d'un bond et en elle criait : but WHY , WHY ?? je veux savoir pourquoi on nous rend pas nos papiers ???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ENFIN ils ont cédé et nous les ont rendus.... ouf !!! mais on s'est sentie mal à un moment ! seulement on avait plus notre bateau avec cette histoire donc on a du encore attendre...attendre... un autre bateau.
Au final nous voilà arrivé à Chau Doc et on se paye un bel hôtel ! et un massage !! $

moi je dis y a tjs du bon dans ces galères, c'est que aprés on qu'une envie ce faire plaisir ! merci maman !

IMG_1178voilà ça c'est notre premier bateau, le jaune sur la droite...IMG_1182 dans le delta du mékong

IMG_1188

désolée je n'ai pas pris bcp de photos aujourd'hui... on fera mieux la prochaine fois !

sinon je fais un gros bisous à mes tantes, mes cousines qui regardent ce blog ! je penses à vous !

Barbara je pense trés fort à toi, ça m'a fait plaisir de te parler sur msn, prends soin de toi.

Lizette je n'ai pas lu le commentaire à ma mère, attends je tiens à ma vie quand même!

juju et momo eh oui c'est à cause de moi que roro fais les yeux doux mais je n'arrive jamais à lui résister donc bon courage!

QUI EST CELUI QUI SE FAIT PASSER PR ROMEO ????? ça m'intrigue... ah moins que ce ne soit mon cher cousin...lol

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle angoisse le coup du passeport, j'aurais téléphoner au Quai d'Orsay ou je me serai effondré (au choix).
L
ahahahahah!!!!<br /> christine, votre fille vous ment!!!mais vous vous en rendrai bien konte en rentrant!!!<br /> mdr ton histoire de douane!!maintenant tu c se ke vive les gen en situation irreguliere!!<br /> et pk izon peur de sarkooooo!!!<br /> c pa tro drole je c!! mai fo prendre sa o 8 ème degré!!<br /> ke de ptites aventures!!!<br /> racky est a L.A.!!<br /> moi a paname toi o vietnam!!<br /> hugo ds c boukin!!!<br /> ....ah ba bravo les inégalitées!!!!<br /> enfin ta du adorer descendre le mekong sa doi etre class mai jorai eu un peu peu de couler!!tu vois le delire!!!<br /> <br /> gros bisous!!!
E
Bon, je vais y arriver avec ce commentaire, c'est juste le 3ème que je laisse, mais les deux autre j'avais oubliés de mettre mon adresse (oui je suis pas douée je sais)<br /> Ton voyage a l'air magnifique et j'ai l'impression que tu en profites un max !!<br /> Continues, petite veinarde, et ne t'attardes pas trop sur les petites emmerdes douanières, tout ca c'est juste parce que vous êtes des touristes !!!<br /> Gros bisous et à bientôt (maintenant que j'ai compris comment ça marche !!!)
Z
Je ne sais pas commment vous avez fait pour rester calmes, moi je me serais énervée tout de suite s'il avait donné mon passeport à quelqu'un d'autre ( c'est la propriété de l'état français non mais oh loool). D'autre part, j'ai pris note :il ne faut pas voyager avec toi !!! tu attires les problèmes looool et n'oublie pas, en avion, on ne rapporte pas un objet qu'un inconnu t'a confié .... bisous
J
mdr c'est moi lol qui est ecrit a la place de toutou!!
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité