Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
7 janvier 2008

BONNE ANNEE !!!!

BONNE ANNEE a tous !! Meilleurs vœux  et surtout plein de bonheur pour tous mes lecteurs, merci d’être toujours aussi nombreux !!

Alors pour le nouvel an on avait décidé avec Jade, Adam, Aahde, Stéph, Chloé et moi de faire la « full Moon », c’est une fête assez «famous » qui se passe sur la plage d’une petite île dans le sud de la Thaïlande.

Bref j’ai vraiment galéré à arriver, j’ai traversé l’Asie pour arriver pile à minuit à la fête, je vous explique, j’ai quitté ma petite famille à Hanoi le lundi 31 au matin, avion direction Bangkok. Une fois à Bangkok j’ai attendu dans l’aéroport mon vol pour Ko Samui (une île). Bon je me suis bien occupé à l’aéroport, ça faisait vraiment bizarre de revoir des starbuck’s, c’est vraiment très occidentalisé, j’en ai profité pour manger des sushis, bref des trucs que je n’avais pas gouté depuis longtemps….

Après un bon massage j’ai enfin pris mon vol pour Ko Samui où le reste de la bande logeait, le truc c’est que l’île en question n’était pas l’ile où se passait la soirée, donc je devais absolument prendre un bateau pour rejoindre l’autre île et tout ça sans avoir le temps de déposer mes bagages, je ne vous dis pas le stress dans lequel j’étais , débarqué sur une plage où il y avait en gros 20 milles personnes avec mon gros sac, mon ordi bref mes bagages.

En tout cas je n’avais pas le choix, je savais que les autres m’attendaient à l’embarcadère de l’autre île, Ko Phagan. Heureusement j’ai rencontré à l’aéroport un mec qui faisait le mec périple que moi, on s’est donc pas lâché, il m’a même porté mes bagages etc.… bref je me sentais moins seule, surtout qu’en arrivant au port il y avait plus de 1000 personnes qui attendaient, je n’allais jamais arrivée à l’heure, j’étais déjà en retard mais j’espérais au moins être là pour minuit !!!!

Bref on a poussé tous le monde, c’était une véritable prise de tête, on est enfin monté dans le speed boat, mais c’était une ambiance de fou, les gens complètement déjanté, la musique à fond et la bateau qui allait à fond, un vrai hors bord !!! Ça met bien dans l’ambiance dès le début en tout cas.

Adam et Jade étaient là à mon arrivée, ils m’ont gentiment attendu il était 23h30 on s’est dépêché de retrouver les filles et on était tous réunis pour se souhaiter la bonne année. Les mecs après sont partis explorer le reste de la plage, c’était une véritable marée humaine vraiment impressionnant. C’est le genre de soirée où tu rencontres pleins de monde, tu parles à des dizaines de personnes sans savoir qui c’est réellement, tu vois vraiment de tous, toutes les nationalités, tous les âges, tous les styles… bref on s’est bien éclaté !!!!

Vers 6h du mat’ chacun a repris son speed boat pour retourner à Ko Samui au bungalow seulement moi j’avais réussi à poser mes bagages dans un hôtel donc je devais attendre 7h du mat’ pour les récupérer. En gros je suis rentré à 8h au Bungalow où les mecs dormaient, Chloé est arrivée en même temps, comme on n’avait pas vraiment de lit pour dormir on s’est pris un petit déj, on a été sur internet pour souhaiter la bonne année en France, on a été voir les filles un peu malade, puis massage, bref la journée est passée vite malgré notre nuit blanche, on a bien dormi le soir !!

Comme il ne faisait pas vraiment beau sur l’île on a préféré aller directement sur Bangkok pour profiter un peu de la capitale. Résultat le 2 janvier on a pris le bus jusqu’à Bangkok. Chloé est repartie le 4 et Aahde le 5. Adam et Jade m’ont rejoint dans la nuit du 5 au 6. 

J’adoooorrre Bangkok !!! c’est une ville qui bouge, c’est vraiment excellent, j’avais l’impression d’être à New York version asiatique, j’ai passé trois super jours là bas, c’est la ville rêver du shopping (eh oui il faut bien un côté superficiel !!) et culturellement il se passe plein de chose, vraiment j’ai adoré l’ambiance qui y régne. On était dans le  quartier routard, y a du monde partout dans les rues, bcp de touristes c’est sur, mais c’est très peace et cool comme ambiance, tous le monde est tranquille… j’y retournerais c’est sur et certains.

Donc hier avec Adam on est rentré au Vietnam, on s’est fait un dernier petit starbuck’s avant de revenir à la réalité, Hugo j’ai pris un café latté of course, je l’ai en ayant une petite pensée pour toi !! j’étais quand même contente de rentrer à Can Tho, me poser un peu à la maison, mais bon en arrivant à HCMV on a eu un petit malentendu avec le taxi enfin même un gros malentendu, j’ai cru que ça allait se finir en baston générale mais comme on était que Adam et moi, on a gardé notre calme au possible, je me concentrais sur les bagages car il y avait une dizaine de mecs autour de nous… et en plus j’ai attrapé la main d’un mec dans mon sac qui essayait de me voler, bref ils nous ont pourri notre retour, j’étais trop trop dégoutée..

Et nous voilà de retour à Can Tho… au programme de la première journée à la maison : rien !! Glander c’est tout !!

Eh maman ça fait vraiment plaisir de rentrer à la maison et de retrouver tes petits gâteaux…. Merci !!

Bisous à tous, et j’espère que vous avez tous pris de bonnes résolutions, moi ma résolution c’est de ne pas rentrer en France… (je rigole bien sur comme si j’avais le choix… )

PICT0247 DSC00150 DSC00152 DSC00172 DSC00173 DSC00180 DSC00183 DSC00185

full full_mmon full_moon full_moon_1 full_moon_2 IMG_0579 IMG_0580 IMG_0585 IMG_0586 IMG_0591 IMG_0592 IMG_0593  IMG_0597 IMG_0602 IMG_0608

IMG_0613 notre hotel à ko samui

Bangkok :

DSC00216 IMG_0621 IMG_0629 IMG_0630 petite pensée pour ma Po chérie...

IMG_0633 j'adooooore les taxis roses !!

IMG_0634 IMG_0635 IMG_0638 IMG_0639 IMG_0647 IMG_0648 IMG_0654 IMG_0666 IMG_0669 IMG_0674 IMG_0675 PICT0265 IMG_0677 un pti mac do pr la route...

DSC00227

DSC00226 DSC00234

DSC00222 piscine de l'hotel à Bangkok...

bisous à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
a quand le nouveau post??chui en manque de tes news...
M
Bonjour,<br /> on se connait absolument pas, mais je suis egalement a assas, et jai rendu un dossier erasmus hier avec Can Tho en premier choix. en trainant un peu sur internet afin d'avoir plus de renseignements, je suis tombé sur ton site.<br /> J'ai pas tout parcouru, donc je vais peut etre poser une question a laquelle tu as deja repondu, pardon d'avance: quand est-ce que commence l'annee scolaire ? et quand se termine-t-elle? au niveau des examens, il y en a combien par an? et combien d'heures de cours a la semaine? c'est des questions tres terre à terre, mais c'est les seules auxquelles je ne peux pas trouver de reponse sur internet.<br /> Bonne Continuation, amicalement (jai joins mon mail je crois, marinpostel@hotmail.com au cas ou. pour la reponse aux questions, si tu as le temps bien entendu).<br /> Merci d'avance.
S
Bonjour, je suis la petite amie de Marvin et voila, sa famille et moi n'avons pas de nouvelles de lui depuis 3 jours, injoignable sur son tel, ni de nouvelles par mail,... je voulais savoir si tu pouvais nous tenir au courant de ce qui se passe chez vous (je t'ai joint mon mail)...<br /> je te remecie ...
L
eh ba dis donc!!!!!quel beau reveillon t'as du trop kiffer!!!!et je suis jalouse j'avoue!!!! super sympa l'hotel a bangkok!!!<br /> et c fou la difference de paysage a bangkok !!c'est super civilisé ya même un bert's(dedicace po!!!!)c ouf de chez ouf!!! <br /> en tout cas je kif toujours autant suivre tes petites aventures!!<br /> <br /> kissssssssssssssss
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité