Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
29 décembre 2007

Le Vietnam en famille

Dimanche 23 au matin après une très bonne nuit de sommeil j’ai été prendre un petit déj’ avec Alphonse, ensuite je l’ai quitté car je devais aller à l’hôtel que maman avait réservé. Je me suis installé dans la chambre, superbe hôtel, piscine, wifi dans la chambre etc... . Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ce confort !

Je me suis reposée, j’ai fait un petit tour à la piscine, j’ai fait tout ce que j’avais à faire sur internet puis je suis allée finir les cadeaux de noël, le temps est passé assez vite finalement… une fois arrivée à l’aéroport vers 21h30 je vois que l’avion a ¾ d’heure de retard sympa !! Comme si je n’étais déjà pas assez pressée de les retrouver !!!!!!!

ENFIN ils sont arrivés… je les ai aperçu à travers les vitres là j’ai senti l’émotion me monter et j’ai réalisé que ça faisait plus de 3 mois que je n’avais pas vu toute ma petite famille, les retrouvailles ont été fortes en émotions pour tous le monde je crois, quel bonheur de les revoir tous !

On a pris un taxi direction l’hôtel, même si tous le monde était un peu fatigués on a pris un verre autour de la piscine de l’hôtel, on a discuté, j’ai raconté ce que j’avais à leur dire, enfin une partie car ça semble interminable mon récit de voyage….

Le lendemain matin j’avais réservé un  minibus pour aller à cant ho faire noël dans ma grande maison, après le trajet elles ont enfin découvert ma maison, ça m’a fait plaisir, elle a plu en tout cas !!!

On a été faire les courses de bouffe pour noël, après tous le monde a été au spa se faire un massage, puis préparation du repas de noël, maman avait tous prévu de la nourriture, foie gras à la déco, assiette, nappe en déco noël, j’avais jamais vu mon salon aussi jolie, avec plein de petite bougie…

Le noël était super, ça faisait bizarre dans l’ambiance vietnamienne mais en tout cas ici dans les grandes villes il y a plein de déco de noël, malgré le soleil et la chaude température on ressent vraiment les fêtes de noel dans la rue, il y a même des vitrines de noel dans les grands magasins.

Donc voilà après une bon réveillon de noël, le lendemain matin j’ai emmené la petite troupe voir les marchés flottants et faire une ballade sur les bras du Mékong, c’était calme et très agréable, la matinée est vite passée , à 15h on avait le bus pr HCMV. Nous sommes arrivés en fin de journée ils ont enfin pu découvrir HCMV by night.

Mardi matin avion très tôt le matin pour aller dans le centre du Vietnam, nous sommes arrivés à Danang, on est pas resté nous avons été direct à Hoi An, le plus jolie village du Vietnam selon les guides…. Et c’est vrai, c’était vraiment super beau… on s'est bien balladé puis le soir c'était l'anniversaire de momo donc on a fêté ça comme il se doit dans un super resto où on s'est bien régalé, surtout Sarah et juju qui avaient pris un crabe, elles ont eu du mal à se dépatouiller avec les pinces etc...

le lendemain, donc le 27 décembre, on a loué un minibus avec chauffeur pour aller voir les montagnes de marbres et aussi china beach, une superbe palge qui longe la côte vietnamienne, c'est la mer de chine donc assez violent...

le 28 excursion à My Son... c'est l'ancien royaume de l'empire Cham... c'était beau, je trouve ça tjs impressionnant les vestiges des anciens royaumes... on devait visiter un village de potier mais il ne restait plus qu'un marchand de poterie dans le village génial !!

le 29 c'était le départ pour Hué, on est arrivé en fin de matinée, aprés un bon déjeuner à gouter les spécialités de Hué nous avons visité la cité impériale de Hué, trés trés trés impressionnant et grandiose... puis le lendemain les tombeaux des empereurs... le centre est une partie du Vietnam où la culture est trés présente... le soir on a pris le train de nuit direction Hanoi, je les ai quitté le lendemain matin m'envolant pour la Thailande rejoindre mes comparses d'assas pour fêter le nouvel an comme il se doit....

encore merci pour ce beau moment passé avec vous 5.....

ambiance noël à HCMV :

IMG_0221 IMG_0222 IMG_0224 IMG_0237

    DSC01533 arrivée à l'aéroport de la petite famille

DSC01558 DSC01560

DSC01568 DSC01570

noel à Can Tho:

DSC01578 DSC01590 DSC01594

DSC01613 CIMG1831DSC01626

Hoi An:

DSC01631 DSC01651 DSC01661 DSC01669 DSC01672 DSC01673 DSC01677

CIMG1845CIMG1881

Hoï An

CIMG1884:

CIMG1858

CIMG1859   CIMG1863

CIMG1880 CIMG1882  CIMG1890 CIMG1908 DSC01697 trop beau et bon resto pour l'anniv de momo

CIMG1915 l'hotel lui a fait un pti gateau en surprise !

27 décembre, marble moutains and china beach :

   CIMG1947 CIMG1965 CIMG1967IMG_0324 CIMG1968 CIMG1971 IMG_0326 IMG_0338

China Beach:

CIMG1973 CIMG1977 CIMG1984 IMG_0349

CIMG1986 CIMG1990 CIMG1992 CIMG1994

DSC01714 DSC01715 IMG_0352

le royaume Cham:

   DSC01742 CIMG2015 CIMG2016 CIMG2017IMG_0375 CIMG2018 CIMG2012 IMG_0374   

CIMG2099

sur le chemin entre Hoi An et Hué, le col des nuages... trés belle vue...

DSC01809 DSC01728DSC01811

Hué...eh oui il faisait pas beau...!!!

DSC01845 DSC01866 DSC01878  DSC01880  DSC01891 IMG_0424CIMG2175 DSC01895

IMG_0413 désolée maman, mais bon j'ai pas pu m'empêcher... IMG_0408

  DSC01909 DSC01930 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de matter toutes les fotos, c genial de pouvoir decouvrir ce que vous vivez la bas...toute la famille t'a rejoins, c super!!!<br /> je suis heureuse de te voir épanouie comme ca...ma viet a moi!<br /> je pense a toi, suis pas marriée, a fond les partiels, ca va super appart que je me sens un peu overbooker, memoire, trouver un master je sais pas ou, faire un site internet, les partiels, trouver des clients cacao...mais bon palpitant koi!!!<br /> gros bsiouxxxxxxxxx
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité