Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noémie au Vietnam !
13 septembre 2007

Quand y en a plus y en a Angkor !!!

donc je m'étais arrêté à mardi matin... je continue avec les photos alors....

IMG_1094maman à l'intérieur des temples

IMG_1096ça c'est mon nouvel ami Budha ! je l'adore

IMG_1090

IMG_1107les éléphants... j'en ai vu en vrai mais les photos sont pas bonnes, on voit que leurs fesses, ça sert à rien...

IMG_1110

IMG_1114

IMG_1122

IMG_1125enfin une photo de nous deux ! alors il faut savoir qu'avant que les explorateurs aient découvert Angkor il y avait plein d'arbres dégoulinant comme ça sur les temples, d'où le fait qu'on ne voyait plus ces magnifiques temples...

IMG_1138voici un autre temple en brique rouge cette fois ci

IMG_1143ça c'est les rues se siem reap, enfaite cette ville c'est ultra touristique parceque c'est là que nous pauvres touristes dormons pr aller sur le site d'angkor, donc y a plein de bar branché, de resto chic etc... c'est ici que je viendrais quand je serais en mal de mondialisation... bon ça fait quand même tout le cambodge à traverser donc je verrais...

IMG_1145voilà un resto qui avait à siem reap, faut dire qu'il y a plein de français... c'était vraiment cliché le bistrot de paris avec les cendriers ricard, les nappes à pti carreau bref trop cliché manque plus que le béret...on pardonne c'était tenu par un french..ou pas !!

IMG_1150maman est le plat typique cambodgien le AMOk ! very good c'est à base d'ananas et lait de coco!

voilà pr la journée de mardi... passons à mercredi donc hier: nous avons passé la matinée à visiter d'autres temples afin de profiter le plus d'Angkor, mais aprés tout ça on était bien crevé donc on a fait aprem à trainer !

pr la petite histoire nous retrouvions tous les matins le même chauffeur de tuk tuk qui nous faisait visiter mais hier matin ce n'était pas lui qui nous attendait mais son frère chauffeur de taxi... soit disant son frère avait eu un accident... seulement le fond de l'histoire c'est qu'on devait faire plus de km que les autres jours, dc le tarif changeait on avait donc en bonne et due forme fixer et marchander un vrai avec notre tuk tuk driver...

le pb c'est que son frère chef de famille n'a pas appréciez le prix donc c'est dit je vais débarquer avec mon taxi climatisé et elles seront obligé de payer plus cher : pas bête la guêpe je lui ai dit en gros nous on veut pas de ton taxi, on veut le tuk tuk donc on paye le même prix que le tuk tuk na !!! .... il a cédé....hihi et on a su aprés coup qu'il avait vraiment perdu au change.... too bad

bon aprés on a moins rigolé quand ce chauffeur s'est endormi au volant, je vous dis pas la panique sachant qu'ils conduisent comme des pieds, maman lui a tapé sur l'épaule avec son guide du routard en disant : hey ho don't sleep... aprés on ne l'a pas laché une seconde...

IMG_1156des nénuphards....

IMG_1155IMG_1159

c'est fini pr la journée d'hier.... il me reste plus qu'aujourd'hui et je serais parfaitement à jour !

donc Jeudi 13 sept : matinée car, car et re-car pr rejoindre Phnom Penh où nous passons seulement une nuit, j'espère y retrouver Gérard dans quelques temps??!! n'est ce pas?

une fois arrivée en ville nous avons fais le tour de la ville en tuk tuk et visiter le palais royal, et voilà journée achevée...

IMG_1168   IMG_1173 IMG_1175 ds le palais royal j'ai pas pris de photos de nous car on a du acheter un tee shirt ultra pourri car j'étais en débardeur, il fallait pas qu'on voit les épaules... alors je suis tellement horrible avec ce tee shirt que je veux bien me ridiculiser mais y a des limites !!

c'est fini les amis pr le récit... maintenant place aux message persos:

alors Hugo c'est trop trop génial que tu ais pris ton billet... je t'attend de pied ferme, bonne chance pr le reste des partiels

Lisa je prends en note ton prochain défi, et je suis contente que ça se soit bien passé ton partiel hier !!

Jess promis je te garde le Kway, jesper que tout va bien pr toi tu dois être en pleine fête dc d'ailleurs Shana tova ma poule ! hihi

Po, quoi de neuf pr toi?? je suis contente que le blog te plaise...

et d'ailleurs merci à tous de suivre mes aventures !! bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca à l'air vraiment magnifique le cambodge !!! Trop fort l'histoire du taxi qui s'endort ça me rapelle votre histoire avec le pilote d'avion au venezuela !!! <br /> <br /> T'inquiète je suis tropp exciting de venir !!!
H
chic il y a des ordis aux entretien de bichat!<br /> il n'est que 10h mais à voir le amok cela me donne faim!<br /> ce petit mot pour dire à christine que son amoureux (mais cela doit rester strictement confidentiel )-celui qui vends les tomates sur le marché le jeudi s'est inquiété de ne pas la voir!<br /> <br /> bises des quinquas hélène catherine et maî
Noémie au Vietnam !
  • Je suis étudiante en droit et je pars étudier un semestre au Vietnam à l'université de Can Tho à partir du mois de septembre prochain. je fais donc un blog pour que tout le monde et spécialement mes proches puissent suivre me aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Noémie au Vietnam !
Publicité